Inter
Décès du Pape François : la date de (…) 22 avril 2025Société
Bénin : elle se donne la mort pour (…) 22 avril 2025Culture
Jubilé d’argent : l’ONG Club Excellence 22 avril 2025Divers
Cotonou : un homme décède en pleins (…) 21 avril 2025Sport
Vainqueur de l’élection qui s’est tenue hier à la fondation Félix Houphouet-Boigny de Yamoussoukro, Idriss Diallo a reçu des éloges de ses mais, en particulier de l’un de ses challengers.
« Je tiens à féliciter Idriss Diallo, nouveau président de la fédération ivoirienne de football. », a déclaré l’ancien joueur de Chelsea Didier Drogba, cité par linfodrom. Très fair-play, la légende du foot africain l’a encore exprimé. Au même moment, le nouveau président quant à lui, invite tous à se mettre à ses côtés.
« Tout le monde doit se mettre à côté du vainqueur pour avancer. Si nous aimons le football Ivoirien, nous devons taire nos égos. Nous devons nous mettre ensemble pour relancer le football Ivoirien et reconstruire une organisation, une équipe nationale et le football local. », a réagi le nouveau président après son élection.
| Lire aussi : Divers : L’Ethiopienne Shirley Guessalé classée 2è au concours du plus beau v3ag !n au monde
Vainqueur selon les résultats sortis des urnes, Idriss Diallo a recueilli face à Sory Diabaté, 63 voix contre 61 au second tour. Mais avant, au premier tour, les deux se sont débarrassés du candidat de la renaissance du football ivoirien, Didier Drogba qui a recueilli 21 voix, soit 16, 54% des suffrages, contre 59 voix (46,46%) pour Idriss Yacine Diallo et Sory Diabaté, 50 voix, soit 39,37%.
Société
Ghana : une importante quantité de munitions à destination du Bénin saisie (…) 22 avril 2025Divers
Cotonou : un homme décède en pleins ébats sexuels dans une auberge 21 avril 2025Société
Dassa-Glazoué : corps abandonnés à la morgue de l’hôpital de zone, un (…) 21 avril 2025Société
Porga : « tant qu’à mourir, autant mourir debout, face à l’adversaire », le (…) 21 avril 2025Divers
« Je suis célibataire, et prête à intégrer un foyer polygame », la députée (…) 21 avril 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.