Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Société
Le mandat de dépôt decerné contre Steve Amoussou alias Frère Hounvi, après sa présentation au procureur spécial près la CRIET ce mardi 20 août, continue de susciter des réactions. L’ancien ministre de la justice, Valentin Djènontin s’est exprimé sur cette actualité pour apporter son soutien au chroniqueur.
A la faveur d’un message publié sur sa page Facebook, l’opposant en exil s’est appuyé sur des paroles bibliques pour remonter le moral à Frère Hounvi, qui est désormais un détenu de la prison civile de Missérété. "Cher ami ! Non, Dieu ne t’a pas abandonné. Il me charge de te dire : « Quand les montagnes s’éloigneraient, Quand les collines chancelleraient, Mon amour ne s’éloignera point de toi, Et mon alliance de paix ne chancellera point, Dit l’Éternel, qui a compassion de toi. » Ésaïe 54 :10", a-t-il écrit.
Valentin Djènontin estime qu’au-delà d’être une situation difficile, les ennuis judiciaires du webactiviste le révèlent au monde entier. "Je sais, j’imagine ta douleur en ces moments sombres de ton existence où tu lis de nouvelles pages de ta destinée. Mais, mieux que par le passé, tu es révélé au monde entier." Il a ajouté que plusieurs personnes compatissent à sa douleur et lui envoient des ondes positives.
"Ils sont nombreux à te tourner dos et à médire de toi, ceux qui avaient bénéficié de ton soutien à travers tes chroniques" mais "sache surtout qu’ils sont des millions à travers le monde à te pleurer et à prier pour toi pour une fin glorieuse à la levée du soleil de la liberté retrouvée et de la démocratie restaurée", dit-il. Pour conclure son message, l’ancien député a choisi de dédier le Psaumes 22 à Frère Hounvi, dont le procès est prévu pour le 7 octobre prochain.
Il est poursuivi pour harcèlement par voie électronique ; initiation et publication de fausses nouvelles par le biais des réseaux sociaux ; et provocation directe à la rébellion.
Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : le corps d’une jeune fille retrouvé pendu près d’une (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.