Bénin
Hountondji et Cie : les raisons de la libération sous conditions des opposants détenus
Clameur dans le rang des familles de certains opposants, détenus à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet), mais désormais libres
.
A dire vrai on continue de se demander ce qu’il s’est passé pour que des opposants tels que Alexandre Hountondji ancien ministre, Joseph Tamègnon ancien DG Sogéma, précédemment détenus à la Criet, soient libérés. Selon leur avocat, maître Barnabé Gbago joint par Frissons Radio,la situation a été décantée à l’audience de lundi dernier. A l’en croire, à cette audience, le juge des flagrants délits s’est déclaré incompétent pour connaître de leur dossier. De même, le juge d’instruction a posé son interrogatoire et les a renvoyés vers le juge des libertés et de la détention de la Criet. A son tour le juge des libertés et de la détention a apprécié en suivant les réquisitions du procureur spécial, Mario Mètonou qui a parlé de garanties suffisantes de présentation pour les cinq (05) libérés.
| Lire aussi : Calavi : nouvelle comparution du Professeur de la Fadesp dans ‘’affaire bastonnade’’ de son épouse
Sous contrôle judiciaire, leurs passeports sont gardés, ils ne pourront pas non plus sortir du territoire national et doivent se signaler tous les deux mois au juge. Ils sont également à la disposition du juge d’instruction, a rappelé leur avocat.
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Talon : 03 choses à savoir du message du président en réaction au décès de la Reine Elisabeth II
A travers ses canaux digitaux, le président de la République Patrice Talon a rendu hommage il y (…)
-
Bénin : la banque mondiale dote l’administration forestière de véhicules pick-up
La Banque Mondiale a fait don de 24 véhicules "pick-up" de marque Toyota à l’administration (…)
-
Covid-19 : 16 cas confirmés au Bénin à la date de ce vendredi 03 avril
Face a la presse cette matinée du vendredi 03 avril 2019, le ministre de la santé, Benjamin (…)