Bénin

Hounsou-Guèdè, les Egun-gun porteurs d'un message au domicile de l'ex maire d'Abomey-Calavi

Rollis HOUESSOU 29/01/2022 à 10:16

Du retour de la prison en début d’année, l’ancien Maire de la commune d’Abomey-Calavi Patrice Houssou-Guèdè a reçu la visite d’une dizaine de revenant communément appelé Egungun. La visite a eu lieu dans la matinée de ce vendredi 28 janvier 2022 dans son domicile à Abomey-calavi.

Des adeptes du culte Egungun ont été au domicile de l’ancien Maire d’Abomey-Calavi Patrice Houssou-Guèdè. Cette visite intervient après sa sortie de la prison. Selon une riveraine qui s’est confiée à La Météo, cette visite démontre simplement l’attachement de Patrice Hounsou-Guèdè à la chose culturelle surtout de ce culte :" Cette pratique est une habitude avec un cortège plus important d’egungun", a-t-elle confié.

Le média indique qu’avant d’entrer dans la maison de l’ancien Maire, des pas de danse avaient été exécutés par ces Egungun qui ont quitté Parana, une zone de la commune d’Abomey-Calavi pour atterrir chez l’ex Maire.
Selon une autre source, l’ancien patron du service de renseignement est maternellement redevable à cette culture. Porteurs d’un message à l’ancien maire, les Egun-gun se sont entretenus avec lui.

| Lire aussi : Kaboré : la Russie réagit au coup d’Etat des militaires à l’ancien président du Faso

| Lire aussi : Burkina Faso : les militaires annoncent un calendrier électoral

Alors Philippe Aguegue président des cultes Egun-gun dans la commune d’Abomey-Calavi a confié à cette même source que le passage des Egun-gun porteurs de message dans des " maisons consacrées"est un fait rare.

Seulement au terme de la visite, il n’y a pas eu de déclaration ni de la part des visiteurs encore moins de leur hôte.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook