Bénin

Hounkpè : une année (...) qui consacre le couronnement de nos efforts personnels et collectifs", ses vœux au peuple béninois

L’investigateur 1er/01/2023 à 09:09

Béninoises, Béninois

Mes chers compatriotes,

A l’orée de cette nouvelle année 2023, je viens vous renouveller mes meilleurs vœux de paix, de santé et de réussite. Je nous souhaite une année particulièrement prospère qui consacre le couronnement de nos efforts personnels et collectifs sur tous les plans.

En ce premier jour de l’année, il me paraît important d’attirer notre attention sur quelques défis importants auxquels notre nation fait face. Je veux citer les défis du vivre ensemble, du développement et de la sécurité. Nous ne pouvons relever ces défis si nous ne cultivons et adaptons davantage des comportements de paix. Ceci est d’autant plus important qu’il ne peut jamais avoir de développement durable dans un pays enclin à la violence où les citoyens refusent de s’accepter ou s’entredéchirent.

Notre particularité au parti Forces Cauris pour un Bénin Émergent ( FCBE) est que nous avons toujours su au-delà de ce qui peut nous opposer, préserver l’essentiel afin que le Bénin continue d’être un havre de paix.

Nous voici une fois encore au rendez-vous de l’histoire. Le vote du dimanche 08 janvier prochain constitue pour nous un nouveau test, celui de savoir opérer dans la discipline et la paix le choix de nos députés à l’Assemblée nationale. Je reste persuadé que chacun saura faire preuve de patriotisme tout au long du processus.

Béninois et béninoises, mes chers compatriotes, mon rêve est que la prochaine législature reflète la pluralité politique pour que vivent les débats d’idées, gages de lois citoyennes.

Bonne et heureuse année à tous.

Vive la diversité d’opinions pour que vive la démocratie ;

Vive la Force Cauris pour un Bénin Émergent ;

Vive le Bénin

Je vous remercie

Paul HOUNKPÈ
Chef de file de l’opposition,
Secrétaire Exécutif National du parti FCBE.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook