Bénin

Houngbédji : voici les dernières précisions sur la tenue du congrès de son parti

L’investigateur 13/12/2020 à 18:43

Annoncé avant les fêtes de fin d’année, le congrès du Parti du Renouveau Démocratique (Prd) pourrait ne plus se tenir en 2020. Deux facteurs justifieraient cette nouvelle posture.

En effet, il s’agit du congrès au cours duquel le parti Arec en Ciel aura dévoilé à l’opinion nationale, son candidat dans la perspective des élections présidentielles de 2021. Pour le moment, aucune précision sur le candidat même si des sources fiables indiquent que le chef de l’Etat sortant, Patrice Talon a plus de chance d’avoir le soutien des Tchoko-Tchoko qui demeurent jusqu’à preuve du contraire, parti de la mouvance présidentielle.

Lire aussi : Parakou  : 03 Zémidjan arrêtés, déclenche une manifestation des conducteurs de motos

Quant au congrès, deux facteurs pourraient être à l’origine de son ajournement pour l’an prochain. Le premier, le leader de la mouvance, Patrice Talon n’a pas lui-même dit officiellement, en tout cas, pour l’instant qu’il est partant. Ce qui justifie l’attente du parti de Me Adrien Houngbédji parce qu’il ne souhaite pas se positionner derrière un candidat qui pour le moment ne s’est pas prononcé. C’est dire qu’au-delà d’une
suscitation de candidature du chef de l’Etat, l’ancien président de l’Assemblée nationale, Me Adrien Houngbédji et ses militants ne souhaitent pas s’annoncer sur un terrain non encore balisé.

Le second facteur, rapportent les mêmes sources est dû à une situation interne au parti.
Etant un parti organisé, les Tchoko-Tchoko ont souhaité aplanir ces divergences avant la tenue de leur congrès qui ne tarderait plus.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook