Bénin

Houngbédji, un opposant clame que le porte-parole du gouvernement l’énerve et donne les raisons

Rollis HOUESSOU 16/05/2022 à 13:04

Un opposant au régime du Président Patrice Talon est contre certains propos du secrétaire général adjoint, porte-parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji. Antoine Guédou Vissétogbé, président du parti Grande Solidarité Républicaine (GSR), n’est pas d’accord avec Wilfried Houngbédji qui soutient que l’opposition est associée à la confection de la liste électorale informatisée (LEI).

" Le porte-parole du gouvernement, moi, il m’a souvent énervé. Il m’énerve parce qu’il n’est pas élégant dans ses réponses. C’est bien de retenir les autres par le maillot et de laisser les siens avancer pour venir dire 4 ans plus tard que tout le monde est dans les mêmes conditions", a martelé Antoine Guédou lors de sa récente sortie médiatique.

| Lire aussi : Eudoxie Yao : un Arabe m’a proposé 20 millions FCFA, mais ..., voici les détails

Plus loin, il déclare que ‘’tous les partis de l’opposition, pour dire : venez voir comment la Liste électorale informatisée (LEI) est en train d’être confectionnée ‘’. On ne nous a pas dit : « venez faire la LEI avec nous ». Il a suffi qu’on aille à cette invitation pour poser quelques questions pour qu’on ventile partout que « l’opposition est associée ». Nous sommes royalement absents ! Pour ce que j’ai vécu depuis le renouveau démocratique, l’opposition et la mouvance ont été toujours présents et tout le monde est d’accord avec ce qui est fait", martèle Antoine Guédou Vissétogbé.
En comparaison à ce qui se faisait avant, l’opposant soutient que des députés de l’opposition et de la mouvance ont participé à l’actualisation de la Liste Electorale Permanente Informatisée (LEPI). Alors que sous le régime actuel, selon ses dires, "on a mis dans rien l’opposition "et on va dire que tout le monde est associé ? C’est triste ! C’est de la mauvaise foi ça !", croît savoir Antoine Guédou Vissétogbé au micro de Bénin WebTV.

| Lire aussi : France : Macron fait une annonce après le décès du Président des Emirats Arabes Unis, détails

Au cours de sa sortie médiatique, il a abordé d’autres sujets d’actualité sociopolitique, notamment les mesures prises par le gouvernement pour soulager les populations face à la cherté de la vie.



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook