Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste 2 juillet 2025Société
Formation continue au Bénin : voici (…) 2 juillet 2025Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans (…) 1er juillet 2025Politique
L’actuel président de l’Assemblée nationale, Louis Vlavonou, était dimanche 4 septembre 2022 à Porto-Novo, au domicile de son aîné et prédécesseur à tête du parlement, Maître Adrien Houngbédji.
Désormais membres d’un même parti politique, les deux présidents de l’Assemblée nationale, Louis Vlavonou et Adrien Houngbedji, se sont rencontrés dimanche dernier à Porto-Novo. Au domicile de l’ex président du parlement béninois dans la matinée du 4 septembre 2022, l’actuel président de l’Assemblée nationale a échangé avec aîné sur la situation politique nationale notamment les enjeux et défis auxquels le parti politique naissant, l’Union Progressiste Le Renouveau est appelé à faire face.
| Lire aussi : Hounkpè : le Chef de file de l’opposition règle ses comptes avec "ceux qui jalousent" les Cauris
A en croire Louis Vlavonou, « Nous nous sommes félicités de la convergence de nos visions politiques et avons convenu de nous donner véritablement la main, pour mieux soutenir le Président Patrice Talon et le programme d’actions de son gouvernement. Les intrigues et clivages politiques auxquels on pouvait s’adonner à l’occasion des élections étant désormais derrière nous, nous avons engagé des réflexions afin de trouver les voies et moyens pour renforcer davantage notre union en vue d’un meilleur quadrillage de nos fiefs sur toute l’étendue du territoire national et singulièrement dans les départements de l’Ouémé, du Plateau, de l’Atlantique et du Littoral ».
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste dans une course-poursuite avec son (…) 2 juillet 2025Société
Julien Kandé Kansou : voici la réaction de l’épouse du militant LD au procès (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : un nouveau rebondissement dans « l’affaire Akponna » au ministère (…) 2 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans kidnappée à Zoca, la famille lance une (…) 1er juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.