Présidentielle 2021
Houndonougbo : « L’UP ne suscite pas, mais porte une candidature », a déclaré la DA

A la faveur d’une session extraordinaire, le samedi 16 janvier 2021, le bureau politique de l’Union Progressiste s’est réuni pour rendre public, le nom de son candidat. Mais avant cette étape, la Directrice de l’Administration, Christhelle Houndonougbo avait annoncé la couleur.
Un peu comme dans le secret des dieux, la Directrice de l’Administration de l’Union Progressiste, Christhelle Houndonougbo avait donné des indices sur la formule de la présentation du candidat aux élections présidentielles, que va soutenir le parti du patriarche, Bruno Amoussou. Contrairement à d’autres formations qui ont suscité la candidature du président sortant, Patrice Talon, elle avait laissé entendre que l’UP ne se lancera pas dans ce jeu. Selon ses déclarations, le parti travaille avec méthode et pose les balises avant d’y arriver.
Lire aussi : Célébrité : 02 belles dames craquent pour Drogba après son divorce |
C’était au détour du magazine 5/7 du 19 octobre 2020, sur les antennes de l’Office de Radio et Télévision du Bénin (ORTB). « Nous sommes dans un processus à l’Union Progressiste et chaque membre, chaque dirigeant de l’Union Progressiste vous dira que nous travaillons pour pouvoir aborder avec sérénité, les élections de 2021 et les gagner », avait déclaré l’ancienne directrice du COUS-AC.
Quant au choix du candidat, elle dira que le moment venu, l’Union Progressiste le présentera au public. « Laissez le temps à l’Union Progressiste d’arriver à une étape où elle peut vous dire : voilà, nous avons déjà mis les bases, voilà notre candidat et nous nous engageons pour la victoire en 2021 », avait-elle renchéri. Très cruciale, cette étape est arrivée.
Lire aussi : Abomey-Calavi : 03 morts, 01 blessé grave causés par des camions d’Ebomaf en 24H |
Et, l’idéal selon les maires et députés du parti est que le cheval partant soit Patrice Talon, candidat à sa propre succession. Un choix que le bureau politique a entériné. L’un dans l’autre, ce choix est fait et d’ores et déjà, les soutiens savent qu’ils doivent se mettre au travail pour le sacre définitif. « Nous sommes dans un processus à l’Union Progressiste et chaque membre, chaque dirigeant de l’Union Progressiste vous dira que nous travaillons pour pouvoir aborder avec sérénité, les élections de 2021 et les gagner », avait promis Christhelle Houndonougbo. Un moment tant attendu qui est arrivé et seuls les résultats au soir du 11 avril, nous situeront.
Politique
-
Présidentielle de 2026 : candidat de LD non encore dévoilé, Ahossi donne la raison
24/03/2025 à 18:07Qui pour diriger la mairie d’Athiémé au soir des élections générales de 2026 ? Si l’incertitude demeure encore sur la question, cela ne fait plus (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Présidentielle d’avril : Les Démocrates réitèrent leurs exigences pour des élections apaisées
Le parti de l’opposition radicale, Les Démocrates a effectué aujourd’hui à son siège, une sortie (…)
-
Talon, les dernières confidences du chef de l’Etat à sa famille politique sur 2021
Lors de sa récente interview à Jeune Afrique, Patrice Talon avait fait la promesse d’annoncer à (…)
-
Jean Eudes Mitokpe, Président de OB26 hors du territoire national ? La réponse semaine prochaine
Le mouvement OB26 annonce une déclaration de presse attendue la semaine prochaine, qui sera (…)
Dernières publications
-
Bénin : la police arrête un chauffeur qui aurait fait plusieurs victimes en moins de 24 heures
Un chauffeur se trouve actuellement aux mains de la police (…)
-
Cameroun : un fonctionnaire du ministère des finances condamné à 104 ans de prison pour détournement
Il lui est reproché d’avoir mis en place un vaste réseau de (…)
-
Bon à savoir, vos prévisions astrologiques du mardi 25 Mars 2025
Bélier Cette journée s’annonce tranquille... C’est le moment de penser (…)