Inter
Muhammadu Buhari : la veuve du (…) 18 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : la contestation d’un (…) 17 juillet 2025Société
Bénin : voici la liste des 124 (…) 17 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : pour 02 bouteilles (…) 17 juillet 2025Politique
Le 08 janvier 2023, les Béninois iront aux urnes pour élire leurs représentants à l’Assemblée nationale. Pour ne pas être du reste encore une nouvelle fois, le Parti Les Démocrates dirigé par Éric Houndété fait déjà le nécessaire et mobilise sa troupe. Un comportement qui augure d’une élection apaisée et inclusive, selon Me Jacques Migan.
Tous les partis politiques légalement reconnus au Bénin affûtent leurs armes pour affronter les prochaines législatives. C’est le cas du parti, Les Démocrates qui est déjà actif sur le terrain. Invité ce dimanche 06 mars sur Esae Tv, l’ancien Bâtonnier Jacques Migan pense qu’au regard de cette attitude de l’opposition, le scrutin sera inclusif et apaisé. "Ce sont des élections qui vont se dérouler dans une ambiance festive, puisque les préparatifs des uns et des autres en disent long. Ça va être des élections apaisées. Les choses se feront dans le calme plat. Nous n’aurons plus ce que nous avons connu en 2021, 2020 et 2019", souhaite-t-il.
| Lire aussi : Djogbénou : sa Cour qualifiée de ‘’Cour des miracles’’ par un avocat au barreau de Dijon
Selon l’avocat, le Parti Les Démocrates a finalement compris l’enjeu et cherche à gagner les élections." Quand vous prenez un parti comme Les Démocrates, ils ont compris l’enjeu. Leur préoccupation actuelle, c’est de créer les conditions pour aller aux élections et ils veulent gagner. C’est en cela qu’il faut comprendre qu’il y a une assurance pour que les élections de 2023 se passent dans de très bonnes conditions", a laissé entendre le militant du Bloc Républicain.
| Lire aussi : Bénin : Soglo engueule Koovi au téléphone depuis Abeokuta,voici les détails
Même si les partis politiques soutenant les actions du Président Patrice Talon ont une certaine avance sur ceux de l’opposition, Jacques Migan martèle qu’ils n’ont pas baissé les bras mais travaillent également à gagner le scrutin dans la sérénité." Nous continuons, le travail d’information et de sensibilisation. Nous allons vers le peuple surtout les jeunes pour expliquer que ce qui est en train de se faire ira encore plus loin à travers leur doléance", a-t-il conclu.
Inter
Muhammadu Buhari : la veuve du président nigérian, Aisha Buhari, fait une (…) 18 juillet 2025Société
Bénin : voici la liste des 124 personnes physiques, agents publics et (…) 17 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : la contestation d’un "Zangan" vire au drame, un mort et (…) 17 juillet 2025Société
Eaux, forêts et chasse : le gouvernement recrute 115 fonctionnaires 16 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : pour 02 bouteilles de bière, un frigoriste perd sa moto (…) 17 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.