Bénin
Houndété à Porto-Novo : ce qu’il a dit aux militants au cours de la présentation de la liste des candidats aux législatives
Les Démocrates ont présenté ce lundi 21 novembre 2022, à Porto-Novo, la liste de leurs candidats aux législatives de janvier prochain. Le président du parti, Eric Houndété a profité de l’occasion pour inviter tous ses militants à travailler pour l’atteinte de l’objectif commun.
"Ils seront battus", a déclaré Éric Houndété parlant des autres partis en lice pour ces législatives. Il a ensuite précisé la condition pour que cela se réalise. "Mais pour qu’il en soit ainsi, chacun de nous doit regarder l’équipe. Un joueur peut se blesser, un joueur peut être malade mais l’équipe doit gagner. Les Démocrates doivent gagner", a-t-il dit.
| Lire aussi : Mitokpè : l’ex-député réagit à son non positionnement par Les Démocrates pour les législatives
Le premier responsable de la formation politique d’opposition n’a pas manqué d’envoyer de message aux militants qui n’ont pas été positionnés sur la liste. "Je voudrais saisir cette occasion pour saluer tous nos camarades qui ont voulu être candidat sur la liste, tous nos camarades qui n’ont pas été retenu et qui sont de braves hommes. Nous continuons le combat.", a-t-il lancé.
Par rapport aux critiques sur le non positionnement de certains militants, Éric Houndété a confié : " l’ennemi y trouvera à redire. Dites-leur, c’est notre parti. C’est à nous de savoir disposer qui nous voulons, quand nous voulons, où nous voulons et comme nous voulons.(...) Nous avons compris que le combat ne se résume pas aux individus que nous sommes mais à nos idéaux. "
| Lire aussi : Législatives 2023 : voici la liste intégrale des candidats du Parti Les Démocrates
"Nous partons vers la terre promise. Chers camarades, debout, au combat", a dit le président des Démocrates pour galvaniser sa troupe pour une victoire au soir du 08 janvier 2023.
Politique
-
Vœux de nouvel An : Delphin GBESSE, Coordonnateur BR et les jeunes leaders de Ganvié 2 sacrifient à la tradition
24/01/2025 à 21:56C’est la salle de fête du complexe hôtelier EMAFA sis derrière le centre commercial Erevan Abomey-Calavi, dans le département de l’Atlantique qui (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
UDBN : le parti confirme le départ de Sylvie de Chacus, déchargée
Juste un mois après son choix à la tête de l’Union démocratique pour un Bénin nouveau (UDBN), (…)
-
Talon : 02 candidats officiellement déclarés, convoitent son fauteuil à la Marina
Un autre candidat s’annonce officiellement après Daniel Edah. Il a pour nom, Yannick Emmanuel (…)
-
Bénin : les syndicalistes veulent se faire élire et aller à l’Assemblée nationale pour la raison que voici
Non satisfaits de la gestion du pouvoir par les autres, les travailleurs manifestent le désire (…)