Divers
Donner du plaisir avec les doigts : (…) 15 juillet 2025Société
Dogbo : la police neutralise un (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Politique
Depuis hier jeudi, les ministres du gouvernement de Patrice Talon sont sur le terrain pour expliquer aux populations, les raisons de la cherté de la vie et recueillir leurs propositions. À l’étape de Houéyogbé ce vendredi, des citoyens ont fait part de leur indignation à la délégation gouvernementale.
C’est sans langue de bois qu’un citoyen de la commune de Houéyogbé a fait des déclarations plus ou moins poignantes aux membres du gouvernement venus à leur rencontre pour le compte de cette tournée d’explication sur la cherté de la vie. Pour lui, dire que la guerre en Ukraine et la pandémie du coronavirus sont les causes principales de cette cherté de la vie, relève du mensonge." Je voudrais demander si vous qui êtes autour de cette table, vous souffrez aussi ?", a-t-il d’abord lancé avant d’ajouter.
| Lire aussi : Bénin : un serpent retrouvé dans le laboratoire d’un professeur alimente la polémique
" Je ne crois pas que vous souffrez... Il s’agit de la richesse partagée, de la prospérité partagée. Quand est-ce que cette guerre en Ukraine prendra fin pour qu’on paye les enseignants... Non mais laissez cette affaire d’Ukraine puisque ce qu’on vous paie, est très mirobolant. Faites en sorte que nous qui sommes à la base, qu’on trouve notre part également. Les ministres gagnent des millions alors qu’on fréquente le même marché. Il y a quelque chose qui ne va pas... Nous sommes fatigués, on a faim. On ne vous dira pas ce que vous êtes venus nous demander puisque le Président n’a pas demandé notre avis avant de fixer vos salaires. Comme c’est notre tour, on vient nous demander ce qu’on peut faire pour nous. Non.", pense Besse L. Car à l’en croire, "gouverner c’est prévoir."
Société
Dogbo : la police neutralise un présumé malfrat, recherché depuis des années 15 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : la moto d’un enseignant volée en pleine journée à Tota (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et enterrée dans un champ, 02 présumés (…) 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.