Bénin

Houéyogbé : ‘’ nous sommes fatigués, on a faim’’, crache un citoyen à la délégation gouvernementale en tournée

Rollis HOUESSOU 14/05/2022 à 10:31

Depuis hier jeudi, les ministres du gouvernement de Patrice Talon sont sur le terrain pour expliquer aux populations, les raisons de la cherté de la vie et recueillir leurs propositions. À l’étape de Houéyogbé ce vendredi, des citoyens ont fait part de leur indignation à la délégation gouvernementale.

C’est sans langue de bois qu’un citoyen de la commune de Houéyogbé a fait des déclarations plus ou moins poignantes aux membres du gouvernement venus à leur rencontre pour le compte de cette tournée d’explication sur la cherté de la vie. Pour lui, dire que la guerre en Ukraine et la pandémie du coronavirus sont les causes principales de cette cherté de la vie, relève du mensonge." Je voudrais demander si vous qui êtes autour de cette table, vous souffrez aussi ?", a-t-il d’abord lancé avant d’ajouter.

| Lire aussi : Bénin : un serpent retrouvé dans le laboratoire d’un professeur alimente la polémique

" Je ne crois pas que vous souffrez... Il s’agit de la richesse partagée, de la prospérité partagée. Quand est-ce que cette guerre en Ukraine prendra fin pour qu’on paye les enseignants... Non mais laissez cette affaire d’Ukraine puisque ce qu’on vous paie, est très mirobolant. Faites en sorte que nous qui sommes à la base, qu’on trouve notre part également. Les ministres gagnent des millions alors qu’on fréquente le même marché. Il y a quelque chose qui ne va pas... Nous sommes fatigués, on a faim. On ne vous dira pas ce que vous êtes venus nous demander puisque le Président n’a pas demandé notre avis avant de fixer vos salaires. Comme c’est notre tour, on vient nous demander ce qu’on peut faire pour nous. Non.", pense Besse L. Car à l’en croire, "gouverner c’est prévoir."




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook