Bénin

Houéyogbé : Christohpe Agbodji et Donald Acakpo réunissent les jeunes autour des jeux ludiques

Rollis HOUESSOU 18/04/2022 à 18:31

L’École primaire publique d’Adromè située dans l’arrondissement de Doutou, commune de Houéyogbé a servi de cadre, ce samedi 16 Avril 2022 à un championnat de jeu de ludo. Ce tournoi organisé par le Conseiller Communal Christophe AGBODJI en collaboration avec l’ONG Engagement pour des Communautés Revalorisées (EnCoR), a eu le soutien de Donald Alexis ACAKPO, un autre jeune leader de la région.

Une centaine de compétiteurs pour un trophée. Au final, un joueur de l’arrondissement de Doutou est venu en tête et arrache le premier prix. Axé sur le thème : "Un jeune qui ne s’engage pas, ne vit pas", le Championnat de jeu de ludo organisé par Christophe AGBODJI aura tenu toutes ses promesses.
En effet, bien avant d’entretenir les jeunes présents à ce grand rendez-vous de retrouvailles et de partage sur ce thème évocateur, les équipes issues des arrondissements de la commune de Houéyogbé et celles venues du Togo et du Nigeria ont compéti. Au terme, l’équipe de Doutou finira par trouver la formule pour écarter ses adversaires grâce à ses deux éléments classés respectivement 1er et 2è ; et le 3è venu de l’arrondissement de Sè.

| Lire aussi : Mali : le Parquet requiert une poursuite contre 08 médecins plus d’un an après sa mort

Le premier prix à savoir : un trophée et une enveloppe financière de 50.000 FCFA ont été décernés au champion Espédit ABALLO. Le 2è une enveloppe financière de 30.000 FCFA remis au dauphin DOGA Parfait. Quant à Sylvain AFATON classé 3è, il a obtenu une enveloppe financière de 20.000 FCFA. Très heureux de la tenue et de l’ambiance de convivialité qui a prévalu tout au long du jeu, les initiateurs ont non seulement remercié les participants mais aussi félicité les gagnants.
C’était l’occasion pour Christophe Agbodji d’entretenir tous les jeunes qui ont pris part à ce championnat sur le thème retenu. Selon ses propos, "il est inacceptable que les jeunes ne bougent pas, ne prennent pas d’initiatives". Dans son exposé, il a souligné la nécessité de voir ses frères et sœurs impacter leur communauté respective. Une philosophie partagée par le parrain de l’événement, Donald Alexis ACAKPO.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook