Bénin

Houègbo : une habitation entièrement consumée ce matin, une mère et ses 03 enfants sauvés de justesse

Judicaël C. GBETO 1er/09/2022 à 17:42

Il sonnait 9h30 ce jeudi 1er septembre, alors que les populations de Yénawa, dans l’arrondissement de Houègbo, commune de Toffo espéraient le retour de l’énergie électrique, arrachée depuis la soirée du mercredi, des alertes au secours ont retenti. Les flammes dictaient leur loi dans une maison de location.

Si les populations ont été très rapides dans ce qui pourrait être beaucoup plus grave, des dommages matériels sont sans précédent. Habitée par une mère et ses trois enfants "qu’elle a l’habitude d’enfermer souvent à l’intérieur", la chambre origine du feu est totalement consumée.
Le propriétaire de la maison alerté, s’est vite rendu sur les lieux. Il s’est livré au micro de l’envoyé spécial de la rédaction de l’Investigateur. << J’étais à la maison lorsqu’on est venu m’appeler. Sans poser de questions, je me suis rendu sur les lieux où s’étaient déjà amassé quelques populations. J’ai donc rapidement pris les choses en main, en m’introduisant dans le feu et à l’aide de tous, on a réussi à éteindre le feu qui avait déjà commencé à prendre la chambre d’à côté >>, a déclaré Roland Koukpaki.

| Lire aussi : Criet : un marabout déposé en prison hier (les faits)

L’origine de ce drame est jusque-là inconnue, puisque la victime a déclaré ne pas << avoir allumé une bougie dans la chambre et que rien ne pourrait expliquer ce feu >>. Les populations bénissent Dieu que ce jour, les trois enfants n’étaient pas enfermés dans la chambre comme d’habitude.
Il faut noter que les sapeurs-pompiers sont vite intervenus, mais la rapidité des populations a déjà permis de limiter les dégâts. Aucune perte en vies humaines n’est à déplorer, même si rien n’a pu être récupéré.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook