Bénin

Houdou Ali, le ‘’Serviteur du Dieu unique’’ vient de boucler 12 mois derrière les barreaux

L’investigateur 18/04/2022 à 16:06

L’ancien ministre de feu Général Mathieu Kérékou, Houdou Ali qui se faisait appeler « le Serviteur de Dieu unique » vient de passer douze (12) mois en prison. Interpellé le 18 avril 2021, il est placé sous mandat de dépôt pour actes terroristes.

Poursuivi pour « financement d’actes terroristes et blanchiment de capitaux », l’ancien ministre Houdou Ali fait partie de ceux qui ont été interpellés au lendemain des manifestations liées aux émeutes pendant la présidentielle d’avril 2021. Visé par les enquêtes judiciaires, il a été arrêté et déposé à la prison civile de Ouidah. Le jeudi 15 juillet, son procès a été ouvert à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet), mais il a été à nouveau renvoyé.

| Lire aussi : Aubameyang : "Didier Drogba et Samuel Eto’o sont mes idoles"

En août 2021, il devrait retourner devant le juge. Pour l’instant il continue de séjourner en prison. Ils sont plusieurs dizaines proches de l’opposition encore en prison. Excepté ceux qui avaient été libérés et placés sous contrôle judiciaire comme l’ancien ministre chargé des relations avec les institutions, Jean-Alexandre Hountondji, ils doivent encore patienter et attendre la délivrance.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer