Société

Les auditions se poursuivent dans le cadre de l’affaire dite « tentative de coup d’État ». Parmi les prévenus, Hosée Houngnibo, coordonnateur du mouvement OB26, a comparu ce jeudi 28 novembre 2024 devant les juges de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET).

Accusé d’avoir envoyé des messages menaçants depuis son téléphone et d’avoir incité des individus à se rebeller contre le gouvernement, il risque une lourde peine. Selon Bip Radio, le substitut du procureur a requis deux ans de prison ferme à son encontre.

Lire aussi : [Tentative de coup d’État au Bénin : Hosée Houngnibo, soutien d’Olivier Boko, placé en détention))>https://www.linvestigateur.info/?Tentative-de-coup-d-Etat-au-Benin-Hosee-Houngnibo-soutien-d-Olivier-Boko-place&var_mode=calcul]

Hosée Houngnibo a nié les faits devant la cour, affirmant que ses propos avaient été mal interprétés. Il a rappelé que ses déclarations visaient simplement à souligner que « le pouvoir politique ne dure pas éternellement » et a demandé la clémence des juges.

Le verdict de cette affaire, qui suscite une grande attention, est attendu pour le 23 janvier 2025. Toutefois, l’avocat a demandé la restitution du matériel de son client, saisi par la justice. Il a également fait savoir que son client n’avait pas été interrogé dans des conditions conformes au début de son interpellation. Par conséquent, il réclame sa relaxe pure et simple.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.