Société
Emploi au Bénin : la SRTB recrute (…) 6 juillet 2025Société
BEPC 2025 : les résultats disponibles en 5 juillet 2025Société
Un faux Jésus russe condamné à 12 (…) 5 juillet 2025Société
Eglise catholique : liste des nomination 5 juillet 2025Sport
Le ministre des Sports Oswald Homéky a initié une rencontre d’échanges avec l’ensemble des fédérations sportives reconnues par l’État béninois ainsi que les présidents de confédérations africaines qui sont de nationalité béninoise. Elle s’est tenue hier à la salle de conférence du stade de l’Amitié, Général Mathieu Kérékou.
Le but de la rencontre était d’échanger avec ces différents acteurs sportifs sur le niveau d’avancement des différentes reformes mis en œuvre par l’État béninois dans son PAG. A en croire le ministre, depuis l’avènement de la rupture il ya 4 ans, plusieurs reformes ont été initiées dans le domaine sportif avec l’implication et le soutien des différents acteurs. Une relation est entretenue avec les acteurs du domaine du sport assurant l’implication constructive de l’État dans l’organisation et le bon fonctionnement des diverses fédérations et organisations sportives. Ceci conduit à la promotion du professionnalisme dans toutes les disciplines sportives. Aussi, plusieurs subventions ont été mises à la disposition du sport par l’État. Ces subventions, a-t-il dit, viennent en complément aux efforts qui sont fournis par les différents présidents des différentes associations sportives. Il faudrait du sérieux dans la gestion de ces ressources mis à disposition du sport pour que le gouvernement continue de faire des efforts, a affirmé le ministre. L’État béninois a sollicité aussi l’implication du secteur privé dans ce domaine. Ce faisant, les grandes entreprises exerçant au Bénin et dont le chiffre d’affaires est supérieur ou égal à 1milliard contribueront au financement des entreprises propriétaires d’association sportive ou co-sportive.
A la suite de la déclaration du ministre des sports plusieurs préoccupations ont été abordées par les différents responsables de fédérations pour plus de compréhension.
Société
Emploi au Bénin : la SRTB recrute trente-deux (32) correspondants locaux en (…) 6 juillet 2025Société
BEPC 2025 : les résultats disponibles en ligne, voici les différentes étapes (…) 5 juillet 2025Société
Un faux Jésus russe condamné à 12 ans de prison pour avoir manipulé et ruiné (…) 5 juillet 2025Société
BEPC 2025 : le calendrier du déroulement des épreuves orales et sportives (…) 5 juillet 2025Société
Eglise catholique : liste des nominations dans l’Archidiocèse de Cotonou au (…) 5 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.