Sport

Soutien de taille au Ecrueils juniors qui jouent dans quelques minutes contre leurs homologues du Burkina. Et, compte tenu de l’enjeu, le ministre des sports Oswald Homéky s’est adressé aux joueurs, leur demandant de mouiller le maillot.

Pour le ministre qui a joint les joueurs au téléphone, selon des sources proches de l’équipe, il s’agit d’un match capital. Effectivement, le Bénin qui joue les demi-finales face aux Etalons juniors a besoin d’une victoire, synonyme non seulement de qualification à la finale mais également pour la prochaine CAN junior. Double enjeu donc, l’autorité a demandé à l’équipe de "Jouer (…) comme des guerriers ; et tuez-vous sur le terrain" leur a-t-il recommandé. Par ailleurs, il explique qu’il s’agit d’une ’’… occasion de montrer qu’il y a un travail qui se fait au Bénin.’’

| Lire aussi : Bénin : les prix remis aux gagnants de la 2è édition du concours « Lydia Ludic Talent » samedi dernier

’’C’est le match de votre vie, faites votre job, à savoir vous qualifier pour cette Can, et nous au gouvernement, on fera le reste. Vous êtes aujourd’hui l’espoir du football béninois et je suis de cœur avec vous" a lancé le ministre.
Rappelons que le match a commencé puisqu’il débute à 17 heures de Cotonou.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.