Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Société
L’émission « Week-end à tout vent » du Samedi 04 avril 2020 de Radio Tokpa a reçu le ministre des sports Oswald Homeky qui s’est prononcé sur les subventions octroyées par l’État aux fédérations sportives. Malgré le contexte particulier de cette année, l’Etat tiendra ses promesses.
En ce qui concerne les subventions octroyées aux fédérations, le gouvernement béninois ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. En dépit de la crise sanitaire qui secoue le monde et ralentit toutes les activités, « les subventions seront cependant octroyées par l’État », a confirmé le ministre des sports Oswald Homeky lors de son intervention ce week-end. Une nouvelle perçue certainement à cœur joie par le monde sportif béninois. Car une fois encore, l’État béninois essayera d’honorer son engagement, une manière de contribuer efficacement au développement du sport, inscrit dans son programme d’actions (PAG). Selon le ministre, la pandémie du covid-19 ne peut empêcher la cérémonie de remise des subventions. « Publiquement ou pas, les subventions destinées aux fédérations et associations sportives seront bel et bien remises comme d’habitude de manière transparente », a-t-il confirmé.
Depuis 04 ans que ce régime est en place, les subventions octroyées aux fédérations, contrairement aux années antérieures ont connu une hausse. Soit de 75,6 millions en 2016 à 653 millions en 2019.
Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour du Premier ministre Ousmane Sonko, sa (…) 11 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.