Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Société
Un homme accusé d’escroquerie via internet a comparu, lundi 28 avril 2025, devant la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET). Il lui ai reproché des faits d’escroquerie via internet.
Selon les informations, l’accusé, dans le cadre de ses activités cybercriminelles, se fait passer pour un proche de l’ex-ministre des sports Oswald Homeky, récemment condamné à 20 ans de prison, pour réclamer de l’argent à ses victimes. À la Criet, la Cour a présenté des extraits tirés des téléphones portables du prévenu pour étayer les accusations d’escroquerie via internet portées à sa charge.
D’après ces éléments, le mis en cause est spécialisé dans les prêts fictifs. Il il se présente à ses victimes comme un sauveur, disposé à leur prêter de l’argent afin qu’ils développent leurs activités. Pour cela, les intéressés doivent remplir des formalités, comprenant des frais de dossier à verser obligatoirement.
Une fois qu’il entre en possession des sous, il coupe les ponts avec ses clients.
Lors de l’audience d’hier, le ministère public a fait ses réquisitions dans ce dossier. Le magistrat a demandé à la Cour de reconnaître le prévenu coupable des faits d’escroquerie via internet et de le condamner à 5 ans d’emprisonnement dont 3 fermes plus 1 million d’amende.
Le délibéré du dossier est prévu pour le 23 juin 2025.
Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Inter
Nigeria : Muhammadu Buhari, ancien président du Nigeria, est mort à l’âge de (…) 13 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le ROADDH dénonce et fait une (…) 13 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.