Société
Bénin : un étudiant interpellé en (…) 17 juin 2025Politique
Parlement des Jeunes du Bénin : la (…) 17 juin 2025Inter
Drame à Antananarivo : une intoxication 17 juin 2025Société
Carnet noir : Vlavonou pleure la (…) 17 juin 2025Inter
L’affaire sur la dilapidation des biens laissés par feu Cheick Tioté, ancien international ivoirien continue de défrayer la chronique sur les réseaux sociaux. Indexée, la veuve Madah Biteye a donné sa version des faits sur la gestion du patrimoine de son défunt mari.
C’était dans un panel animé sur les canaux digitaux peu après l’affaire sur l’expulsion de sa belle-famille. En colère et humiliés, les membres de sa belle-famille l’avaient accusé d’avoir vendu le seul bien que leur a laissé leur frère en dépit de tous les autres biens « qu’elle s’est accaparés ».
Pour se défendre, la veuve Madah Biteye traitée de « mauvaise foi », a donné sa version des faits. « Mon mari et moi savons ce qui se passe. Je ne vais pas entrer dans les détails pour exposer mon mari. Je ne suis pas la diablesse que vous prétendez que je sois. Et quelle que soit la gestion que vous prétendez que je fais de nos biens, je ne dois aucune explication à qui que ce soit. Mes problèmes avec ma belle-famille, je vais les régler avec eux directement », a-t-elle indiqué sans donner plus de précisions.
Lire aussi : [Emprisonné à tort pendant 48 ans : il obtient 7 millions de dollars d’indemnisation)>https://www.linvestigateur.info/?Emprisonne-a-tort-pendant-48-ans-il-obtient-7-millions-de-dollars-d&var_mode=calcul]
S’agissant de la compensation financière de ‘’ 2 milliards ‘’ FCFA versée par la Chine après le décès subit de Cheick Tioté, Madah n’a pas voulu donner des détails. Pour entretenir le flou, elle a déclaré ceci : « N’oubliez pas que mon mari est décédé subitement. Est-ce que vous savez ce qu’il a laissé derrière lui ? Il n’était pas malade pour dire qu’il a eu le temps de prévoir et régler certaines choses. Je n’en dirais pas plus pour ne pas exposer mon mari ».
Depuis que cette affaire a commencé, ça va dans tous les sens et les internautes y vont de leurs commentaires.
Société
Bénin : ce qu’on sait du bilan de l’attaque du commissariat de Sonsoro incendié 17 juin 2025Société
« N’ayons pas peur de... », Bruno Amoussou prend la parole 16 juin 2025Culture
Humour au Bénin : Jo Hlonon révèle les raisons de son absence aux côtés de (…) 17 juin 2025Société
Criet : 5 ans de prison ferme requis contre l’époux d’une banquière en (…) 17 juin 2025Inter
Inde : un deuxième crash d’avion a fait des morts dans les montagnes de (…) 16 juin 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.