Actualités
Henri Konan Bédié : voici la date des obsèques de l’ancien président ivoirien
En Côte-d’Ivoire, la date des funérailles de l’ancien président Henri Konan Bédié, décédé le 1er août dernier 2023, est fixée. Les cérémonies des adieux de la Nation, à son feu président, auront lieu entre fin avril et début mai 2024.
Décédé le 1er août dernier, l’ancien président ivoirien Henri Konan Bédié sera inhumé bientôt. Selon le porte-parole du Parti démocratique de la Côte d’Ivoire (PDCI), Soumaïla Bredoumy, les cérémonies auront lieu entre fin avril et début mai 2024. A cet effet, des comités ont été mis en place pour superviser tous les aspects des funérailles. Il s’agira de rendre hommage à l’homme public qu’il était, d’honorer le chef traditionnel du terroir et l’ancien président de la République. Figure emblématique de la Côte-d’Ivoire, feu Henri Konan Bédié a joué un rôle important dans la vie politique ivoirienne.
Lire aussi : [Bénin : les obsèques du regretté journaliste Jérôme Carlos fixées)>https://www.linvestigateur.info/?Benin-les-obseques-du-regrette-journaliste-Jerome-Carlos-fixees&var_mode=calcul]
Après le décès du Président Houphouët-Boigny, il a dirigé le pays de 1993 à 1999. Sa carrière politique l’a conduit aux États-Unis entant qu’ambassadeur de la Côte d’Ivoire. Il a également été ministre de l’économie et des finances et président de l’Assemblée nationale. A l’âge de 89 ans, Henri Konan Bédié part avec un important héritage politique, un vrai leader comme l’a si bien reconnu le PDCI-RDA, son parti, qui salue la mémoire d’un grand homme d’État, dévoué à la paix en Côte d’Ivoire.
Inter
-
Comment ce proche d’un président africain a évité la prison à Guillaume Soro
25/12/2019 à 16:29Contrairement à ce qui est distillé dans l’opinion, Guillaume Soro savait que s’il atterrissait à l’aéroport d’Abidjan, les autorités lui auraient (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Mali : la CEDEAO isole le pays et contraint les putschistes à rétablir l’ordre constitutionnel
La mutinerie organisée dans la journée de ce mardi 18 août 2020 par des soldats maliens n’est (…)
-
Sonko : la justice ordonne la réinscription de l’opposant sur les listes électorales
Le juge Samassy Faye a rendu ce jeudi 12 octobre 2023, son verdict en faveur de Sonko. Au terme (…)
-
Décès de 90 migrants après un naufrage : Ousmane Sonko lance un appel à la jeunesse de son pays
C’est un secret de polichinelle. Nombreux sont ces jeunes qui, en quête du mieux-être, font le (…)