Hélicoptère atterri à Zè : réaction de l'Ambassade des États-Unis près le Bénin
A travers une déclaration rendue publique tard dans la nuit du vendredi 10 janvier, l’Ambassade des États-Unis près le Bénin a apporté des clarifications au sujet de l’hélicoptère civil dont l’atterrissage a été forcé en journée dans la commune de Zè.
"Le 10 janvier 2025, un hélicoptère piloté par des civils a subi une défaillance mécanique partielle ayant entraîné un atterrissage forcé à l’extérieur de Cotonou au Bénin. Aucun blessé n’est à déplorer dans cet incident. Cet hélicoptère civil est affrété par le Commandement des Etats-Unis pour l’Afrique (AFRICOM) et a participé au soutien des Forces Armées Béninoises (FAB) en matière d’évacuation médicale. Les relations entre AFRICOM et les FAB sont régies par un protocole d’accord visant à renforcer la coordination et le soutien mutuel", a précisé le communiqué.
Lire aussi : [Crash d’un hélicoptère militaire à Zè:ce qu’il faut retenir))>https://www.linvestigateur.info/?Crash-d-un-helicoptere-militaire-a-Ze-ce-qu-il-faut-retenir&var_mode=calcul]
Dans la journée du vendredi en effet, un hélicoptère ayant connu une défaillance mécanique a atterri d’urgence dans la commune de Zè et précisément dans la localité de Sèdjè-Dénou. L’incident qu’a connu cet appareil a suscité la curiosité des populations qui non seulement ont inondé le lieu de son atterrissage forcé mais aussi les réseaux sociaux des vidéos prises.
Dans un premier instant, l’appareil a été confondu à ceux de l’armée mais des heures après l’incidient, cela a été démenti.
Société
-
Affaire détournement à la DGI : 30 ans de prison requis contre Carlos Adohouannon
23/01/2025 à 15:19Au 4è jour du procès de 𝗹’𝗮𝗳𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 relative à la 𝗱𝗶𝘀𝗽𝗮𝗿𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝟰 𝗺𝗶𝗹𝗹𝗶𝗮𝗿𝗱𝘀 𝗱𝗲 𝗙𝗖𝗙𝗔 𝗮̀ 𝗹𝗮 Direction générale des impôts (𝗗𝗚𝗜), le ministère public (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bénin : voici la liste des pièces à fournir pour l’obtention du permis de conduire
L’Agence Nationale des Transports Terrestres (ANaTT) a rendu publiques les pièces à fournir par (…)
-
Côte d’Ivoire : Michel Bohiri victime d’un accident de circulation
L’acteur ivoirien de cinéma, Michel Bohiri a échappé à un accident de la circulation. Selon les (…)
-
Conseil des ministres : voici les nominations de ce mercredi 3 juillet 2024
Ici, l’intégralité des nominations opérées en conseil des ministres de ce mercredi 3 juillet par (…)