Actualité

Harcèlement sexuel : une femme violée pendant 08 minutes dans un train sans la réaction des passagers

L’investigateur 21/10/2021 à 12:33

Une femme a été victime d’un viol dans un train à Philadelphie (États-Unis), mercredi 13 octobre 2021. La scène s’est déroulée devant des passagers, qui ne sont pas intervenus,

Des passagers ont assisté sans réaction au viol d’une femme le mercredi 13 octobre 2021 à bord d’un train circulant à proximité de Philadelphie (États-Unis). Ceci huit (08 mn) durant, selon les informations du New York Times. Justifiant le silence, les autorités ont indiqué que les services de secours n’avaient reçu aucune alerte venant de témoins directs du viol.

Au cours du viol, l’agresseur a tout d’abord « essayé d’imposer des attouchements à plusieurs reprises » à sa victime, a indiqué un porte-parole de l’Autorité des Transports de la Pennsylvanie du Sud (SEPTA). La femme l’a repoussé puis a tenté de l’arrêter. L’individu lui a alors arraché ses vêtements. Un employé travaillant dans le train a finalement appelé le 911.

« Une douzaine de personnes » se trouvaient dans le wagon où a eu lieu le viol, a précisé Timothy Bernhardt, responsable de la police locale. Il s’est dit « révolté par ceux qui n’ont rien fait pour aider cette femme ». Le policier a estimé que « toute personne présente dans ce train doit se regarder dans la glace et se demander pourquoi elle n’est pas intervenue », rapporte ouestfrance.

Les enquêteurs travaillent à établir le nombre de passagers ayant assisté au viol. « Ensemble, ils auraient pu s’unir et faire quelque chose », a dénoncé Timothy Bernhardt. Un sans-abri de 35 ans a été arrêté dans le cadre de cette affaire. L’homme n’a pas pu régler sa caution de 180 000 dollars (environ 154 000 €) et a été incarcéré à la prison du comté de Delaware.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer