Divers

Le réseau social Instagram a dévoilé, jeudi 30 mai 2024, de nouvelles fonctionnalités pour protéger ses jeunes utilisateurs contre le harcèlement en ligne.

Interactions limitées, restrictions renforcées… Ce sont les nouvelles astuces dévoilées par le réseau social Instagram pour protéger ses jeunes utilisateurs contre le harcèlement en ligne.

Pour aider ses utilisateurs face au harcèlement, le réseau social Instagram a donné la possibilité à ceux-ci de limiter temporairement les interactions pour échanger uniquement avec les amis proches. Pour en bénéficier, il suffit de se rendre dans les paramètres de l’application.

Une fois que cela est fait, il faudra cliquer sur "Interactions limitées" dans la section "Moyens d’interagir avec vous" pour se protéger de toute attaque. Une option rendue disponible par Instagram pour restreindre les interactions à "tout le monde sauf aux ami(e) s proches".

Dans les détails, avec l’activation de cette fonctionnalité, seuls les messages privés, les tags et les mentions des amis proches seront visibles. Les autres comptes pourront toujours tenter d’interagir mais l’utilisateur ne verra aucune de ces tentatives. Une innovation du réseau social qui vise à donner aux gens, en particulier aux adolescents, plus de moyens de gérer le harcèlement en ligne.

Lire aussi : [Bénin  : le préfet des Collines prend une radicale décision après l’interdiction des boissons alcoolisées en sachet)>https://www.linvestigateur.info/?Benin-le-prefet-des-Collines-prend-une-radicale-decision-apres-l-interdiction&var_mode=calcul]

Instagram n’a pas fait dans la dentelle. Elle a également amélioré la fonctionnalité "Restreindre", qui permet de limiter les interactions provenant de comptes spécifiques sans les bloquer complètement. Désormais, si l’on active cette option pour un compte, celui-ci ne pourra plus taguer ni mentionner. De plus, tous les commentaires de ce compte seront masqués. Des fonctionnalités qui offrent un moyen simple et efficace de gérer les interactions sur Instagram, en assurant que, seules les personnes de confiance peuvent interagir pleinement avec l’usager.

Ces nouveautés de la plateforme de Meta interviennent après de vives critiques et des inquiétudes survenues sur la santé des jeunes utilisateurs. Le 16 mai, l’Union européenne a même annoncé l’ouverture d’une enquête contre l’ensemble des réseaux sociaux du Méta. Ces derniers pourraient avoir des effets potentiellement dangereux sur la santé mentale des plus jeunes de leur utilisation intensive.

Partager :
   

Floride Agamma

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.