Actualité

Haïti : Manifestations à Port-au-Prince après la mort de six (06) policiers tués par des bandits

L’investigateur 27/01/2023 à 21:51

Dans la commune de Liancourt, dans le département de l’Artibonite, six policiers sont tombés aux fronts. Ils ont été tués par un groupe de bandits armés ce jeudi 26 janvier lors d’un mouvement de protestation.

Six policiers sont morts dans une opération à Croix-Moreau ce jeudi 26 janvier 2023 dans la commune de Liancourt, dans le département de l’Artibonite. Ils étaient sur le point de déloger un groupe de bandit armés mais, ils ont été désagréablement surpris. Selon le responsable de la police Jean Bruce Myrtil au micro d’une radio locale, les bandits armés ont attaqué à trois reprises, un sous-commissariat de police. Et, « au cours de la troisième attaque », des hommes armés, attaquant « sur tous les fronts », « ont tué six de nos agents », a-t-il déclaré.

Lire aussi : Sénégal : opposée au 3è mandat de Macky Sall, l’ex Première-ministre Aminata Touré déchue de son mandat de député

A en croire le responsable, parmi les six policiers tués, quatre, blessés plus tôt dans la journée, ont été « sortis » par les membres de gangs de la clinique où ils étaient soignés « afin de les exécuter », a ajouté le responsable de la police. De même la police avait annoncé sur ses réseaux sociaux la mort de « six vaillants policiers ». Plusieurs centaines de lycéens sont descendus dans les rues de la capitale haïtienne pour dénoncer l’enlèvement de la ménagère du lycée Fritz-Pierre-Louis et exiger sa libération.

Lire aussi : Talon : Le président fait une nomination au Conseil supérieur de la magistrature

A cet effet, la direction générale de la police nationale annonce avoir ses effectifs « en état d’alerte maximale ce jeudi ». Elle convoque dans ce cas tous les policiers à leur poste d’affectation respectif, et ce, jusqu’à nouvel ordre. Elle lance un appel à la sérénité à l’endroit des policiers.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook