Afrique

Guinée : l’opposant Cellou Dalein Diallo souhaite un scrutin apaisé et rassure ses partisans de sa victoire

L’investigateur 18/10/2020 à 14:43

Le candidat de l’opposition, Cellou Dalein de l’UFDG s’est prononcé ce dimanche 18 octobre 2020, à Dixinn, dans la commune du même nom, à Conakry. C’était dans le cadre de la présidentielle qui se déroule en Guinée. Il est sûr de sa victoire a-t-il, dit après son vote. Voici ses propos.

« Je voudrais d’abord vous remercier pour être venu m’accompagner au bureau de vote. Comme vous l’avez constaté, je me suis acquitté de mon devoir civique en votant avec beaucoup de confiance par rapport à l’issue de ce scrutin….il n’y a pas de doute même dans le camp d’en face sur la victoire du candidat de l’ANAD », a-t-il lancé à la sortir de son de vote.

Avant de lancer un appel à ses partisans, « je lance un appel à tous mes partisans de faire preuve de retenue et de responsabilité, pour que ce scrutin se passe dans les meilleurs conditions. Je n’ai aucun doute quant à l’issue du scrutin. Je ne souhaite pas que des violences viennent perturber le scrutin et compromettre dans une certaine mesure ma victoire. Il n’y a pas de risque zéro ».




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook