Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Ce samedi 4 novembre, des militaires guinéens lourdement armés auraient libéré le Capitaine Moussa Dadis Camara et d’autres accusés de la prison selon les médias locaux.
Ces soldats se sont rendus à la prison avec des véhicules Pick-ups pour libérer le Capitaine Moussa Dadis Camara, le colonel Pivi, le colonel Moussa Tiéboro Camara et Blaise Goumou. Ils ont mis tout le monde en respect grâce à leurs armes avant d’extraire leurs cibles du rang des prisonniers, informe avenirguinee.org. Pour tenter d’empêcher leur évasion de Kaloum, commune de Conakry où se situe la prison, les forces de l’ordre ont répliqué par des tirs d’armes à feu, bouclant complètement les entrées et sorties à Kaloum.
Lire aussi : [Niger : arrestation du directeur national de la BCEAO par la junte)>https://www.linvestigateur.info/?Niger-arrestation-du-directeur-national-de-la-BCEAO-par-la-junte&var_mode=calcul]
Il faut préciser que le Capitaine Moussa Dadis Camara, le colonel Pivi, le colonel Moussa Tiéboro Camara sont poursuivis par la justice guinéenne dans l’affaire du massacre du 28 septembre 2009.
Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Inter
Nigeria : Muhammadu Buhari, ancien président du Nigeria, est mort à l’âge de (…) 13 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le ROADDH dénonce et fait une (…) 13 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.