Inter

Boni Yayi, médiateur de la communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) dans la crise guinéenne est à nouveau à Conakry. L’ancien président béninois a rallié la capitale guinéenne hier par le vol régulier Air Côte d’ivoire.

En effet, ce nouveau voyage du prédécesseur du président Patrice Talon à Conakry intervient, trois jours après la mission technique de la CEDEAO, en Guinée. Son séjour intervient, deux jours avant le lancement, le 20 octobre, c’est-à-dire demain, du dialogue dit « inclusif » initié par le pouvoir militaire qui a du mal à se conformer aux principes édictés par l’organisation sous-régionale. En ce qui concerne le chronogramme de la transition, informe guinéenews.

| Lire aussi : Ayadji : la Cour constitutionnelle a rendu sa décision sur le recours du président de Moele-Bénin contre la CENA

De par la position plus ou moins obscure de la junte au pouvoir, les partis politiques sont vent debout et manifestent à tout moment. C’est le cas du Front National pour la Défense de la Constitution qui projette des manifestations pour la même date de demain.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.