Actualité

Guinée : Boni Yayi Médiateur de la CEDEAO à nouveau à Conakry dans le cadre de sa mission

L’investigateur 19/10/2022 à 08:05

Boni Yayi, médiateur de la communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) dans la crise guinéenne est à nouveau à Conakry. L’ancien président béninois a rallié la capitale guinéenne hier par le vol régulier Air Côte d’ivoire.

En effet, ce nouveau voyage du prédécesseur du président Patrice Talon à Conakry intervient, trois jours après la mission technique de la CEDEAO, en Guinée. Son séjour intervient, deux jours avant le lancement, le 20 octobre, c’est-à-dire demain, du dialogue dit « inclusif » initié par le pouvoir militaire qui a du mal à se conformer aux principes édictés par l’organisation sous-régionale. En ce qui concerne le chronogramme de la transition, informe guinéenews.

| Lire aussi : Ayadji : la Cour constitutionnelle a rendu sa décision sur le recours du président de Moele-Bénin contre la CENA

De par la position plus ou moins obscure de la junte au pouvoir, les partis politiques sont vent debout et manifestent à tout moment. C’est le cas du Front National pour la Défense de la Constitution qui projette des manifestations pour la même date de demain.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer