Actualité

Guinée-Bissau : Embalo renonce à un second mandat et justifie

L’investigateur 12/09/2024 à 10:22

Le président de la Guinée-Bissau, Umaro Sissoco Embalo, a annoncé ce mercredi à l’issue du conseil des ministres qu’il ne briguerait pas de nouveau mandat à la fin de son quinquennat.
C’est après une discussion privée avec son épouse, Dinisia Reis Embalo, que le chef de l’État a pris cette décision. Il explique que, selon son point de vue, et après avoir consulté sa femme, il ne voit plus l’intérêt de se lancer à nouveau dans une compétition politique face à des rivaux qu’il juge insuffisants en termes de compétences.

Lire aussi : [Marc Brys suspendu ?  : Voici la vérité à travers une réaction de la Fécafoot)>https://www.linvestigateur.info/?Marc-Brys-suspendu-Voici-la-verite-a-travers-une-reaction-de-la-Fecafoot&var_mode=calcul]

Embalo a toutefois affirmé qu’il respecterait l’intégralité de son mandat actuel avant la prochaine élection présidentielle, prévue pour 2025. Il a souligné que le futur président devra incarner davantage de sincérité et de sérieux, en contraste avec la classe politique actuelle.
Cette déclaration vise principalement ses opposants, notamment Domingos Simoes Pereira, ancien président du Parlement dissous, dont Embalo remet en question la capacité à diriger le pays.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer







Dernières publications





Facebook