Football
Guillaume Soro : voici son message aux Eléphants avant l’entame de la Coupe d’Afrique des Nations
La Côte d’Ivoire, pays du président Alassane Ouattara, est à la veille de son match inaugural et, en tant que pays d’accueil de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). A cette occasion, l’ancien Premier ministre, Guillaume Soro a envoyé ses encouragements aux Éléphants.
Pour cette CAN 2023, les personnalités du pays envoient leurs soutiens aux Éléphants. Dans une publication, ce jeudi 11 janvier, l’opposant Guillaume Soro a exprimé son soutien à l’équipe nationale qui entame la compétition demain. « Quarante ans après Côte d’Ivoire 84, nous sommes prêts à offrir au Continent, une célébration sportive mémorable », a écrit M. Soro sur son compte X.
Lire aussi : [CAN 2024 : découvrez le calendrier des rencontres programmées pour la compétition)>https://www.linvestigateur.info/?CAN-2024-decouvrez-le-calendrier-des-rencontres-programmees-pour-la-competition&var_mode=calcul]
« Nous Ivoiriens, passionnés de football, nous allons démontrer notre légendaire hospitalité envers nos invités et créer des moments inoubliables de partage et de brassage continental. En tant que « Pays de l’hospitalité », nous ouvrons nos cœurs aux joueurs étrangers, aux supporters venant d’ailleurs, et à tous les visiteurs qui découvriront la beauté de la Côte d’Ivoire et la chaleur des Ivoiriens », a poursuivi l’ancien Premier ministre d’Alassane Ouattara. « Je demeure en communion avec vous et je ne doute pas de votre détermination à atteindre le sommet du podium. J’ai la conviction que vous mobiliserez votre énergie et votre savoir-faire technique et tactique pour permettre au peuple ivoirien de réaliser son rêve de soulever pour la troisième fois, le magnifique trophée de la CAN » pour témoigner son soutien à ses frères Éléphants.
Guillaume Soro a rappelé le souvenir victorieux de la CAN 2015 à Malabo, en Guinée-Bissau. Le second sacre continental de la Côte d’Ivoire après Sénégal 92.
Sport
-
Mbappé plus cher, Sadio Mané devant Lionel Messi, selon Transfermarkt
26/12/2019 à 12:54La cote de Kylian Mbappé (21 ans, 12 matchs et 11 buts en L1 cette saison) reste intacte pas. D’après les dernières estimations de la base de (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Drame en Zambie : décès de 07 footballeurs dans un accident de circulation
Une tragédie a frappé le football zambien samedi dernier. Sept joueurs du Chavuma Town Council (…)
-
Kylian Mbappé : le joueur entretient le doute sur son avenir au Paris Saint-Germain
En ligue des champions, le PSG a perdu 2-0 à Munich hier, après avoir été battu 1-0 au match (…)
-
Foot-Amical : le Sénégal domine un Brésil de Vinicius sans sélectionneur
En tournée de préparation en vue des qualifications zone Amsud pour le Mondial-2026, le Brésil (…)