Inter

En mettant fin à son exil, l’ancien Premier ministre de Côte d’Ivoire, Guillaume Soro revient en Afrique après cinq ans. Selon son entourage, il résidera dans les prochains mois au Niger, au Mali, au Burkina et éventuellement en Guinée-Bissau.

Lire aussi : [Paris : Bruxelles, Dubaï. Chassé dans ces villes, Soro annonce son retour au pays (intégralité de sa déclaration))>https://www.linvestigateur.info/?Paris-Bruxelles-Dubai-Chasse-dans-ces-villes-Soro-annonce-son-retour-au-pays&var_mode=calcul]

Sous le coup d’une condamnation à la perpétuité, en Côte d’Ivoire, le juge estime que l’ancien Premier ministre a fomenté « une insurrection civile et militaire », dans le but de renverser le pouvoir en place. Si le climat politique s’est apaisé en Côte d’Ivoire, Guillaume Soro demeure le seul homme politique d’envergure à vivre en exil. Selon un membre du gouvernement ivoirien, « il n’est pas en exil, il fuit la justice de son pays ».
Le 3 novembre dernier, la cellule de communication de Guillaume Soro a alerté qu’il y a un commando envoyé en Turquie à Istanbul dans l’intention de l’arrêter et de l’extrader. Il a dénoncé le régime d’Abidjan qui dans un direct, a-t-il dit, sur ses canaux digitaux dimanche dernier, serait à la manœuvre.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.