Divers
Donner du plaisir avec les doigts : (…) 15 juillet 2025Société
Dogbo : la police neutralise un (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Société
Le PDG du groupe ADECO Brice HONDI, les coordonnateurs départementaux et communaux de l’ONG Club Excellence ADECO se sont retrouvés ce vendredi 29 janvier 2021 au siège du groupe à Cotonou pour sacrifier à la tradition d’échanges de vœux de nouvel an. Ce fut l’occasion pour le PDG de lever un coin de voile sur les axes prioritaires de son plan d’actions au titre de l’année 2021.
Autour de Brice HONDI, on pouvait noter la présence de plusieurs délégations membres de la plateforme venues de tous les départements du Bénin, sans oublier les responsables de l’ONG. Avant la cérémonie proprement dite de présentation de vœux, une formation a été donnée aux coordonnateurs sur des thématiques aussi riches que variés dont voici quelques-unes : " Comment réussir une réunion ?", " Engagement et sens de responsabilité".
Lire aussi : Présidentielle d’avril : les femmes de Djougou expriment leur reconnaissance envers Talon |
Ce sont les deux thèmes de la formation offerte aux coordonnateurs départementaux et communaux. Ces modules de formations animés par des experts en développement personnel ont permis d’outiller les responsables départementaux et communaux de la plateforme sur les techniques d’une meilleure gestion des équipes et d’une bonne organisation des réunions.
Le coordonnateur national de la plateforme, M. Yves ZANVO a exprimé, au nom de ses pairs, toutes ses reconnaissances et gratitudes à l’égard du PDG pour ses efforts en faveur du développement et de la promotion du secteur de l’artisanat. Il en a profité pour soumettre de nouvelles doléances au PDG.
Répondant aux bons vœux de ses collaborateurs des départements, le président du conseil d’administration de l’ONG Club Excellence ADECO a remercié tous les artisans grâce à qui la plateforme de communication a été installée non seulement au niveau des départements et communes mais surtout dans les arrondissements et quartiers.
Il en a profité pour décliner les axes stratégiques de son plan d’actions pour cette année 2021. A l’en croire, le groupe envisage l’organisation pour la première fois, en Mai prochain, du Festival International de Mode, d’esthétique et de Coiffures.
Lire aussi : Présidentielle 2021 : voici le parti qui pourrait porter la candidature de Reckya Madougou |
Une rencontre qui vise la promotion des artisans et leurs œuvres aux plans national et international. Au cours de cette même année, le groupe envisage la création des Centres de Formation et de Perfectionnement des Métiers de l’artisanat (CFPMA). Cette activité vient répondre aux nombreux besoins de formation et de Perfectionnement exprimés par les artisans.
D’autres projets innovants sont programmés par Brice HONDI et son équipe pour le rayonnement de ce secteur pourvoyeur de devises à l’économie nationale. Les coordonnateurs départementaux de la plateforme de communication sont répartis déterminés et engagés pour relever les défis majeurs de l’année.
Société
Dogbo : la police neutralise un présumé malfrat, recherché depuis des années 15 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : la moto d’un enseignant volée en pleine journée à Tota (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et enterrée dans un champ, 02 présumés (…) 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.