Société
Kpayo à Ikpinlè : les résultats des (…) 23 juin 2025Inter
Conflit Iran/Israël : des explosions (…) 23 juin 2025Culture
Davido et son équipe agressés, le (…) 23 juin 2025Culture
A la découverte du culte Egungun : (…) 23 juin 2025Inter
Une collision entre deux trains a fait au moins 30 morts et une dizaine de blessés en Grèce. L’accident s’est produit dans la nuit du mardi 28 février 2023. L’accident survenu lors de la collision entre le train de marchandise et le train de passagers a fait au moins 30 morts et une dizaine de blessés. C’était dans la nuit de ce mardi 28 février 2023 en Grèce dans la ville de Larissa.
D’après les médias locaux, le train de passagers était en provenance d’Athènes et Thessalonique dans le nord du pays, alors que celui des marchandises, effectuait le trajet inverse. « Les wagons ont déraillé près de Larissa, dans le centre du pays à 350 kilomètres au nord d’Athènes, après la collision entre le train de marchandises et l’autre convoi transportant 350 passagers. Un feu s’est déclaré et a piégé plusieurs personnes à l’intérieurs des wagons », a expliqué M. Vartahakoyiannis.
Lire aussi : Turquie : un nouveau séisme a fait plusieurs blessés dans le sud-est du pays ce lundi
Pour les autorités, c’est le pire accident ferroviaire que le pays ait enregistré et le processus d’évacuation semble être difficile. « Le processus d’évacuation est en cours et se déroule dans des conditions très difficiles en raison de la gravité de la collision entre les deux trains. 85 personnes blessées et transportées dans les hôpitaux des environs. Parmi elles, 53 personnes restent hospitalisées », ajoute Vassilis Vartahakoyiannis, le porte-parole des sapeurs-pompiers présents sur les lieux.
Lire aussi : Bénin : en pleines cérémonies de leur défunt père, 02 frères décèdent dans un accident à Bantè
Des wagons partis en fumé
Après l’accident, plusieurs wagons sont calcinés dans un enchevêtrement de pans de métal et de fenêtres brisées. D’autres moins endommagés étaient renversés sur le côté tandis que les secouristes tentent de sauver des survivants grâce à des échelles. D’après les renseignements des médias, 150 pompiers et 40 ambulances ont été déployés. Deux immenses grues ont été également installées afin d’aider à déblayer les débris du train.
Société
Sonia Annick Agbantou : une autopsie envisagée pour déterminer les causes du (…) 23 juin 2025Société
Bénin : décès de la célèbre animatrice Sonia Agbantou 23 juin 2025Société
Bénin : lycées et collèges désormais dotés d’un Conseil de Gestion, le (…) 22 juin 2025Politique
Présidentielle de 2026 « Président, je vous dis comme un fils qui parle à (…) 19 juin 2025Culture
Bénin : le parcours retracé de Sonia Annick Agbantou, une pionnière du digital 23 juin 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.