Bénin

Grand Nokoué : 61 agents, 35 superviseurs, 68 zones à couvrir pour la pré-collecte des déchets ménagers

Bénédicte BANKOLE 17/10/2020 à 16:10

L’un des projets phares du Programme d’Actions du Gouvernement est la gestion des déchets solides ménagers dans le Grand Nokoué. La preuve, 550 tricycles ont été remis aux Petites et Moyennes Entreprises pour la pré-collecte des déchets solides ménagers, ceci dans le cadre de la seconde phase qui démarre le 19 octobre 2020.

Cette cérémonie officielle de remise s’est déroulée le mercredi 14 octobre 2020 au stade Général Mathieu Kérékou à Cotonou. C’était sous la direction du ministre du Cadre de Vie et du Développement Durable, Monsieur José Tonato. Aussi, en présence du préfet des départements de l’Atlantique et du Littoral, Jean-Claude Codjia et des maires des 05 villes du Grand Nokoué à savoir : (Cotonou, Ouidah, Porto-Novo, Sèmè-Podji et Abomey-Calavi). 550 tricycles d’une valeur de 1.071.125.000 FCFA HT ont été remis à 69 Petites et Moyennes Entreprises.

Des entreprises spécialisées dans la pré-collecte des déchets solides ménagers pour le compte du Grand Nokoué. Cette cérémonie marque une étape importante dans le déploiement du nouveau dispositif et la modernisation de la gestion des déchets solides ménagers dans le Grand Nokoué. Selon Valery Lawson, le Directeur Général de la Société de Gestion des Déchets et de la Salubrité, la seconde phase du déploiement du dispositif de gestion des déchets va démarrer dès le lundi 19 octobre 2020 et va couvrir les 68 zones.

Ce dispositif de suivi et de contrôle des prestations des Petites et Moyennes Entreprises sera renforcé par 61 agents pour gérer les points de regroupement et 35 superviseurs. Ces agents et ces superviseurs seront déployés pour assurer pleinement leur rôle et organiser les séances d’information et de sensibilisation dans les zones de pré-collecte. Pour le ministre José Tonato, la gestion des déchets solides ménagers dans le Grand Nokoué ne sera plus comme avant. Donc il n’y aura plus de zones frustrées, c’est-à-dire délaissées. « La couverture sera assurée à 100% sur toute la surface du Grand Nokoué », a dit le ministre.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook