Inter
Décès du Pape François : la date de (…) 22 avril 2025Société
Bénin : elle se donne la mort pour (…) 22 avril 2025Culture
Jubilé d’argent : l’ONG Club Excellence 22 avril 2025Divers
Cotonou : un homme décède en pleins (…) 21 avril 2025Sport
Après son succès au championnat d’Afrique et au master africain des 14 ans et moins de tennis à Tunis, Gloriana Nahum a été accueillie ce vendredi 27 septembre 2019 à sa descente d’avion par la Fédération béninoise de tennis (FBT). Un accueil à la hauteur de l’exploit accompli en terre tunisienne par la pépite du tennis béninois.
Responsables fédéraux, membres de l’Académie du tennis club de l’amitié (Tca), techniciens, parents et amis étaient de la partie pour accueillir Gloriana Nahum, récente vainqueur du championnat national de tennis, édition 2019. Très honorée, elle ne s’en cache pas. « Je suis très contente de l’accueil qui m’est réservé et je promets faire davantage au prochain champion », a-t-elle laissé entendre. « Je voulais revenir avec le trophée mais les nombreuses séances d’entraînement et les matchs qui ont duré des heures ont eu raison de moi ». Pour son entraîneur Christian Allowakinou, les résultats dans l’ensemble sont satisfaisants. Partie avec son frère Gillian et Rodia Noudogbessi, Gloriana Nahum a obtenu sa qualification pour le Master africain des 14 ans et moins à l’issue du championnat d’Afrique des 14 ans et moins qui s’est déroulé du 09 au 14 septembre 2019. Terminant 4ème sur treize pays participants à ce championnat, elle a validé sa qualification et a disputé le master africain des 14 ans et moins qui par conte a eu lieu du 16 au 21 septembre 2019. Pour un ensemble de cinq matchs disputés pour le compte du Master, elle en a gagné 02 et perdu 03. Cette prestation en effet la hisse au terme du Master à la 5ème place dans sa catégorie sur tout le continent. Selon un membre de la Fédération Béninoise de Tennis qui a préférer requérir l’anonymat, l’accueil qui lui a été réservé est motivé par la prouesse réalisée en terre tunisienne. Subjuguée par le chef d’œuvre de la jeune fille qui est en partance pour le Centre de Tennis de Casablanca dont elle est désormais pensionnaire, l’instance faîtière, dirigée par Jean-Claude Talon a voulu lui témoigner sa reconnaissance et son soutient de tous les jours.
Société
Ghana : une importante quantité de munitions à destination du Bénin saisie (…) 22 avril 2025Divers
Cotonou : un homme décède en pleins ébats sexuels dans une auberge 21 avril 2025Société
Dassa-Glazoué : corps abandonnés à la morgue de l’hôpital de zone, un (…) 21 avril 2025Société
Porga : « tant qu’à mourir, autant mourir debout, face à l’adversaire », le (…) 21 avril 2025Divers
« Je suis célibataire, et prête à intégrer un foyer polygame », la députée (…) 21 avril 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.