Bénin

Glazoué : l’Ong Epanouissement Plus vulgarise les opportunités d’emploi à l’ANPE dans la commune

L’investigateur 18/07/2022 à 16:10

Une séance d’information sur les opportunités d’emploi qu’offre l’Agence Nationale pour l’Emploi ANPE sur les différents projets à savoir : PaDE, PAEI , PAPCO ,P2RDE ,PSPIE,PSIE et PRODIJ), a lieu ce vendredi 15 juillet 2022, dans les locaux de l’arrondissement de ZAFFE, Commune de Glazoué.

C’est une initiative de l’ONG ÉPANOUISSEMENT PLUS en collaboration avec l’antenne ANPE de Dassa. L’objectif est d’informer les jeunes de la commune de Glazoué des opportunités sur l’emploi au Bénin disponible à l’ANPE.
Selon Michel AHOSSI responsable programme de l’ONG organisatrice, l’initiative est née de l’émission télévisée du Directeur général de l’ANPE, Urbain Amègbédji qui a annoncé récemment, la baisse du taux de chômage au Bénin (NDLR 2%). Un pourcentage qui a suscité de tollé sur les réseaux sociaux. « …les jeunes en quête d’emploi sont plus dans le sous-emploi où ils sont inactifs dans la recherche d’emploi », a estimé le président de l’ONG.

Il est donc nécessaire d’organiser une telle séance d’information pour indiquer où et comment et surtout les différentes opportunités d’emploi qu’offre le gouvernement béninois à sa jeunesse. L’ANPE est le guichet unique de l’emploi où doivent se diriger les jeunes qui sont réellement à la quête de travail au Bénin.

| Lire aussi : Bénin : Richard Boni annonce la création de son parti pour mieux contrer le régime en place

Pour bien édifier les jeunes présents à cette séance, une communication très riche a été faite par Mr : Achille AYOWA et sa collègue Mme : Audrey DEDO, tous deux conseillers à l’emploi à l’antenne départementale de l’ANPE dans les Collines.
Ils ont laissé entendre que « le programme d’action 2021-2026 du gouvernement (PAG 2) a prévu l’insertion de 1 millions 300 mille jeunes en emploi direct ou indirect, des opportunités méconnues par la jeunesse de la commune de Glazoué », et que plusieurs projets peinent à trouver de demandeurs d’emploi.

Il faut retenir que la jeunesse doit aller vers l’information et celle officielle notamment sur les sites du gouvernement et des services qui s’occupent de l’emploi au Bénin.

Les jeunes venus sont repartis outillés et ont reçu des informations sur l’emploi au Bénin, ce qui va leurs permettre de se relancer désormais sur la bonne piste et aussi informer leurs collègues de la commune de Glazoué.

Marius N.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer