Divers
Donner du plaisir avec les doigts : (…) 15 juillet 2025Société
Dogbo : la police neutralise un (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Inter
Ce dimanche 8 décembre, le vice-président du Ghana et candidat du parti au pouvoir à la présidence, Mahamudu Bawumia, a reconnu, sa défaite face à l’ancien président John Dramani Mahama, désormais vainqueur des élections présidentielles et législatives organisées hier.
Les résultats des élections organisées hier au Ghana, sortent déjà après les dépouillements effectués dans une large proportion. Pour preuve, le vice-président ghanéen Mahamudu Bawumia, candidat du Nouveau parti patriotique (NPP) au pouvoir a reconnu sa défaite ce dimanche 8 décembre. Il dit avoir appelé son adversaire John Mahama pour le féliciter.
« Le peuple ghanéen s’est exprimé, il a voté pour le changement et nous le respectons en toute humilité », a-t-il déclaré dans la matinée de ce dimanche 8 décembre, à Accra, la capitale, au cours d’une conférence de presse.
Lire aussi : [Bénin : un revers pour la mouvance avec le départ de 10 conseillers communaux à Sinendé))>https://www.linvestigateur.info/?Benin-un-revers-pour-la-mouvance-avec-le-depart-de-10-conseillers-communaux-a&var_mode=calcul]
Ancien président de 2012-2017, le candidat John Dramani Mahama était annoncé favori par l’’opposition ghanéenne selon les résultats provisoires. Confronté à une récession économique sans précédent, le pourvoir ghanéen sortant était au cœur de la controverse. Un pan important qui a joué lors de ces élections et balisé le terrain à l’opposition.
Société
Dogbo : la police neutralise un présumé malfrat, recherché depuis des années 15 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : la moto d’un enseignant volée en pleine journée à Tota (…) 15 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Société
Bénin : liste des 50 premiers, admis officiels au CEP 2025 et à l’entrée en (…) 15 juillet 2025Politique
Bénin : en visite à Cotonou, Diomaye Faye dit pourquoi il a mis du temps à (…) 15 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.