Actualité

Ghana : le président annonce la réduction du train de vie de l'Etat pour lutter contre la cherté de la vie

Rollis HOUESSOU 12/07/2022 à 11:20

Dans l’optique de lutter contre la cherté de la vie, le président ghanéen Nana Akufo Addo a décidé de réduire son salaire de 30 % ainsi que ceux de ses ministres. L’annonce a été faite le samedi dernier à l’occasion de la célébration de l’Aïd-ul-Adha sur la place de l’Indépendance.

En raison des difficultés économiques qui sévissent dans le pays et qui ont entraîné une forte baisse du niveau de vie, le président ghanéen a annoncé avoir réduit son salaire et de ceux de ses ministres de 30%. Aussi, a-t-il déclaré que les frais de carburant pour les véhicules des membres du gouvernement ont été réduits de 50 %." Nous allons tous devoir faire des sacrifices pour nous faire face aux difficultés économiques actuelles. Les dépenses des ministères, départements et agences ont été réduites de 30 %. Les salaires de toutes les personnes nommées, y compris moi-même, ont été réduits de 30 %. Les allocations de coupons de carburant ont été réduites de 50 % et d’autres dépenses ont été suspendues", a-t-il assuré.

| Lire aussi : CEDEAO : Yayi attend le verdict de la Cour de justice dans l’affaire séquestration cette semaine

Selon les informations de AfriqueMag, le président a martelé que tous les ministres et les personnes nommées par le gouvernement ne sont pas exemptés de la réduction de salaire de 30%. Son gouvernement a également annoncé qu’il réduirait d’environ 20 % l’allocation aux assemblées métropolitaines, municipales et de district pour le premier trimestre de 2022 afin de faire face résolution à la crise économique du pays.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook