Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : un homme tue son épouse et (…) 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : Des faits cachés des coulisses 30 juin 2025Sport
Gernot Rohr, le sélectionneur de l’équipe nationale du Bénin serait sans salaire depuis deux mois. Cette information qui circule dans la presse, a été abordée lors de sa conférence de presse à Cotonou, vendredi dernier. C’était lors de la publication de la liste de joueurs, convoqués pour les matchs amicaux face à la Côte d’Ivoire et le Sénégal.
Sans confirmer explicitement la situation, Gernot Rohr a déclaré avoir confiance au gouvernement béninois. Il a affirmé vivre sereinement cette période difficile, gardant espoir quant à un dénouement favorable dans un futur proche pour le paiement de son salaire. "On sait que parfois en Afrique, il faut avoir un peu de patience. J’ai confiance en ce gouvernement. Donc ma situation personnelle n’est pas importante. Moi je veux que ça marche pour le pays.
J’ai confiance, ça va venir. S’il y a parfois des petits retards, ce n’est pas grave. Il y a aucun problème. Et je ne vais jamais dénoncer un patron qui ne me paie pas, même si c’est de plusieurs mois. J’ai connu au Nigeria, des périodes où pendant 6 mois, je n’ai pas été payé", a-t-il déclaré. L’absence de rémunération pour un entraîneur de renommée internationale comme Gernot Rohr, pourrait également écorner l’image et la crédibilité du Bénin sur la scène mondiale. Une résolution rapide de cette situation sera une bonne nouvelle pour les deux parties.
Pour la fenêtre FIFA de ce mois, le Bénin joue la Côte d’Ivoire et le Sénégal. Respectivement les 23 et 26 prochains au Stade de la Lincorne (Amiens), à 17 heures, pour le premier match et à 20 heures 30 minutes pour la seconde rencontre.
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Politique
Bénin : mauvaise nouvelle pour Me Adrien Houngbédji, fragilisé à Sèmè-Podji 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans kidnappée à Zoca, la famille lance une (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : Des faits cachés des coulisses du Pouvoir révélés par Moïse KEREKOU 30 juin 2025Société
Bénin : un homme tue son épouse et l’enterre secrètement dans un WC à Sékou 1er juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.