Football
Gernot Rohr, le sélectionneur béninois dévoile ses ambitions pour la CAN 2025
Malgré quelques frayeurs lors de la sixième et dernière journée des éliminatoires, le Bénin a validé son ticket pour la CAN 2025 qui aura lieu au Maroc. Une cinquième participation pour les Guépards qui n’ont jamais soulevé le trophée.
Le sélectionneur Gernot Rohr s’est prononcé sur ce tournoi continental qui s’ouvre dans un peu plus d’un an. Et le coach des Guépards compte aller loin dans la compétition avec son équipe malgré leur statut d’outsider.
« L’objectif, quand vous faites une compétition, c’est toujours de gagner. Nous voulons bien figurer, même si on sera dans un chapeau trois ou quatre… Ce sera en fonction du classement FIFA et CAF. Nous aurons forcément des équipes qui sont, sur le papier, meilleures que nous » , a-t-il confié.
Avec une équipe qui a alterné le bon et le moins bon lors des phases qualificatives, en témoignent ses dernières sorties contre le Nigeria et la Libye, le Bénin doit montrer un nouveau visage pour espérer survivre dans cette compétition. Ce qui n’effraie pas le coach de 71 ans qui ambitionne d’atteindre le second tour.
Lire aussi : [Football:Gernot Rohr dévoile les coulisses de la qualification du Bénin pour la CAN 2025))>https://www.linvestigateur.bj/?Gernot-Rohr-devoile-les-coulisses-de-la-qualification-du-Benin-pour-la-CAN-2025&var_mode=calcul]
« On ne sera pas favoris, mais on voudrait sortir du groupe. Ça c’est le prochain objectif. Pour sortir du groupe, il faut finir dans les deux premiers, ou figurer dans les trois ou quatre meilleurs troisièmes. Le Bénin, en 2019, n’avait pas gagné un seul match, jusqu’aux pénaltys. Ils avaient fait trois matches nuls pour arriver à cette position. Mais on va tout faire pour sortir du groupe évidemment », a-t-il ajouté.
Pour Gernot Rohr, la réussite dépendra de nombreuses qualités. « Il faut de la combativité, et le sens du sacrifice pour le groupe et le pays, de la solidarité, être conquérant, avoir de la détermination, de l’efficacité, de la rigueur et de la discipline. Cela fait beaucoup, c’est vrai, mais on est exigeant, et ça passe à travers ça si on veut progresser », a-t-il conclu.
Sport
-
Mbappé plus cher, Sadio Mané devant Lionel Messi, selon Transfermarkt
26/12/2019 à 12:54La cote de Kylian Mbappé (21 ans, 12 matchs et 11 buts en L1 cette saison) reste intacte pas. D’après les dernières estimations de la base de (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Benzema nomme la meilleure équipe de football du monde
L’ancien attaquant français Karim Benzema a déclaré que le Real Madrid est le meilleur club du (…)
-
Chypre du Nord : Mickael Poté n’est plus l’entraineur de Mağusa Türk Gücü
L’aventure de Mickaël Poté en tant qu’entraîneur de Mağusa Türk Gücü touche déjà à sa fin. (…)
-
Cameroun : un journaliste français soupçonné de vouloir extorquer 25 000 euros à Samuel Eto’o
Romain Molina, journaliste français, aurait tenté de faire du chantage à Samuel Eto’o, président (…)