Football
Gernot Rohr, la réaction du sélectionneur béninois à la victoire des Guépards hier
Le sélectionneur béninois Gernot Rohr croit dur comme fer que le Bénin peut bel et bien créer la surprise et se retrouver au prochain mondial. Surtout à l’issue de la victoire des Guépards contre les Supers Eagles du Nigeria hier au Felicia 2-1.
« On a rajeuni l’équipe et avec nos jeunes joueurs, il faut avoir un peu de patience et maintenant le moment est venu pour s’occuper de leur évolution », a lancé le sélectionneur béninois, Gernot Rohr en conférence de presse.
En effet, pour avoir fait tomber l’ogre nigérian dans les éliminatoires de la coupe du monde 2026, le technicien franco-allemand qui faisait d’une qualification du Bénin à la coupe du monde, sa priorité, à commencer à jouir des fruits du travail abattu.
« Quand je suis arrivé au Bénin on m’a fait confiance pour un contrat de 3 ans et je dis on doit aller à la coupe du monde… », a déclaré Gernot Rohr.
Les Guépards en opposition aux Supers Eagles dans le cadre des éliminatoires du mondial 2026, se sont imposés (2-1) aux Vice-champions d’Afrique hier au Felicia. Très humble et doté d’une modestie à nulle autre pareille, le technicien béninois continu de placer le Nigeria comme favori de son groupe. « C’est vrai il y a des favoris dans notre groupe. Il y a l’Afrique du sud, le Nigeria qui sont au-dessus de nous. Nous pouvons montrer aujourd’hui que nous pouvons réussir, nous pouvons valider… », a-t-il ajouté.
Pour rappel, lors de la 4è journée de ces éliminatoires, le Bénin a battu le Nigeria et prend provisoirement la tête de son groupe C avec 7 points.
Sport
-
Mbappé plus cher, Sadio Mané devant Lionel Messi, selon Transfermarkt
26/12/2019 à 12:54La cote de Kylian Mbappé (21 ans, 12 matchs et 11 buts en L1 cette saison) reste intacte pas. D’après les dernières estimations de la base de (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Éliminatoires CAN 2025 : le onze de départ de Rohr pour le choc Bénin-Libye
L’entraîneur du Bénin, Gernot Rohr, vient de dévoiler son onze de départ pour la rencontre (…)
-
Crise à la Fécafoot : la légende Roger Milla prend position
La crise à la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) dont l’ex-champion Samuel Eto’o est (…)
-
Au Gabon : le président sortant de la Confédération africaine de boxe, Me Clément Sossa reçoit une délégation de la CAB
Ce dimanche dans sa résidence au Gabon, le président sortant de la Confédération Africaine de (…)