Football

Gernot Rohr, la réaction du sélectionneur béninois à la victoire des Guépards hier

L’investigateur 11/06/2024 à 17:07

Le sélectionneur béninois Gernot Rohr croit dur comme fer que le Bénin peut bel et bien créer la surprise et se retrouver au prochain mondial. Surtout à l’issue de la victoire des Guépards contre les Supers Eagles du Nigeria hier au Felicia 2-1.

« On a rajeuni l’équipe et avec nos jeunes joueurs, il faut avoir un peu de patience et maintenant le moment est venu pour s’occuper de leur évolution », a lancé le sélectionneur béninois, Gernot Rohr en conférence de presse.

En effet, pour avoir fait tomber l’ogre nigérian dans les éliminatoires de la coupe du monde 2026, le technicien franco-allemand qui faisait d’une qualification du Bénin à la coupe du monde, sa priorité, à commencer à jouir des fruits du travail abattu.
« Quand je suis arrivé au Bénin on m’a fait confiance pour un contrat de 3 ans et je dis on doit aller à la coupe du monde… », a déclaré Gernot Rohr.
Les Guépards en opposition aux Supers Eagles dans le cadre des éliminatoires du mondial 2026, se sont imposés (2-1) aux Vice-champions d’Afrique hier au Felicia. Très humble et doté d’une modestie à nulle autre pareille, le technicien béninois continu de placer le Nigeria comme favori de son groupe. « C’est vrai il y a des favoris dans notre groupe. Il y a l’Afrique du sud, le Nigeria qui sont au-dessus de nous. Nous pouvons montrer aujourd’hui que nous pouvons réussir, nous pouvons valider… », a-t-il ajouté.
Pour rappel, lors de la 4è journée de ces éliminatoires, le Bénin a battu le Nigeria et prend provisoirement la tête de son groupe C avec 7 points.



Sport


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer








Dernières publications





Facebook