Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste 2 juillet 2025Société
Formation continue au Bénin : voici (…) 2 juillet 2025Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans (…) 1er juillet 2025Sport
Le sélectionneur béninois Gernot Rohr croit dur comme fer que le Bénin peut bel et bien créer la surprise et se retrouver au prochain mondial. Surtout à l’issue de la victoire des Guépards contre les Supers Eagles du Nigeria hier au Felicia 2-1.
« On a rajeuni l’équipe et avec nos jeunes joueurs, il faut avoir un peu de patience et maintenant le moment est venu pour s’occuper de leur évolution », a lancé le sélectionneur béninois, Gernot Rohr en conférence de presse.
En effet, pour avoir fait tomber l’ogre nigérian dans les éliminatoires de la coupe du monde 2026, le technicien franco-allemand qui faisait d’une qualification du Bénin à la coupe du monde, sa priorité, à commencer à jouir des fruits du travail abattu.
« Quand je suis arrivé au Bénin on m’a fait confiance pour un contrat de 3 ans et je dis on doit aller à la coupe du monde… », a déclaré Gernot Rohr.
Les Guépards en opposition aux Supers Eagles dans le cadre des éliminatoires du mondial 2026, se sont imposés (2-1) aux Vice-champions d’Afrique hier au Felicia. Très humble et doté d’une modestie à nulle autre pareille, le technicien béninois continu de placer le Nigeria comme favori de son groupe. « C’est vrai il y a des favoris dans notre groupe. Il y a l’Afrique du sud, le Nigeria qui sont au-dessus de nous. Nous pouvons montrer aujourd’hui que nous pouvons réussir, nous pouvons valider… », a-t-il ajouté.
Pour rappel, lors de la 4è journée de ces éliminatoires, le Bénin a battu le Nigeria et prend provisoirement la tête de son groupe C avec 7 points.
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste dans une course-poursuite avec son (…) 2 juillet 2025Société
Julien Kandé Kansou : voici la réaction de l’épouse du militant LD au procès (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : un nouveau rebondissement dans « l’affaire Akponna » au ministère (…) 2 juillet 2025Inter
Au Sénégal, la Cour suprême confirme la condamnation d’Ousmane Sonko pour (…) 2 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.