Football

Gernot Rohr après la déculottée au Nigeria : « il va falloir commencer à faire des points à partir de mardi »

L’investigateur 8/09/2024 à 21:01

Le sélectionneur du Bénin, Gernot Rohr, a réagi à la défaite des Guépards face aux Super Eagles (3-0) ce samedi, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2025. Il a expliqué que la différence de niveau entre les deux équipes était trop importante pour que ses joueurs puissent rivaliser.

Le Bénin n’a pas pu reproduire l’exploit de juin dernier contre le Nigéria. Lors de cette première journée des éliminatoires, les Guépards se sont inclinés lourdement sur le score de 3-0. Ademola Lookman, auteur d’un doublé, et Victor Osimhen ont conduit les Super Eagles à une victoire nette, exposant les limites offensives du Bénin.

Impuissant depuis son banc de touche, Gernot Rohr a observé cette défaite cinglante. En zone mixte après la rencontre, le sélectionneur a livré une analyse lucide du match. Âgé de 71 ans, il a reconnu la supériorité du Nigéria tout en pointant du doigt les faiblesses de ses joueurs, notamment en attaque.

« On savait que c’était le match le plus difficile, le premier au Nigeria. Maintenant, il va falloir commencer à faire des points à partir de mardi », a-t-il déclaré après le coup de sifflet final. Selon lui, le tournant du match s’est produit juste avant la mi-temps : « Alors que nous étions presque à la pause, dans le temps additionnel, nous avons encaissé le premier but. Cela les a boostés et nous a fait mal », a-t-il expliqué au micro de Canal+.

Ce but, signé Ademola Lookman, a changé la dynamique de la rencontre. En seconde période, contraints de prendre plus de risques, les Béninois ont laissé des espaces dont les attaquants nigérians, en particulier Lookman, Chukwueze et Boniface, ont pleinement profité pour alourdir le score.

Lire aussi : [Football  : "Gernot Rohr pointe du doigt le manque de temps de jeu des Guépards après la défaite face au Nigeria" )>https://www.linvestigateur.info/?Gernot-Rohr-pointe-du-doigt-le-manque-de-temps-de-jeu-des-Guepards-apres-la&var_mode=calcul]

Rohr a également souligné l’écart de niveau entre les deux équipes. « Ce qui n’a pas fonctionné, c’est que nous n’avons pas les mêmes moyens que cette équipe du Nigéria. Quand vous voyez leur effectif, ce sont tous des joueurs de très haut niveau qui jouent régulièrement dans leurs clubs. Malheureusement, nos joueurs jouent peu en club », a-t-il déploré, en évoquant des stars comme Victor Osimhen et William Troost-Ekong, absents lors de leur précédent affrontement à Abidjan.

Le sélectionneur a néanmoins rappelé que le Bénin avait battu le Nigeria lors de leur dernier face-à-face, un résultat qui avait visiblement motivé les Super Eagles à prendre leur revanche. Malgré cette défaite, Rohr reste optimiste quant à la qualification du Bénin pour la CAN 2025. « Nous voulons finir au moins à la deuxième place dans ce groupe », a-t-il conclu.

Le Bénin, dernier du groupe D après cette première journée, aura l’occasion de se relancer mardi prochain à Abidjan, où il affrontera la Libye.



Sport


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook