Football

Gernot Rohr : « Je n’ai jamais vécu ça dans ma carrière africaine depuis 2010 », plainte du sélectionneur béninois

L’investigateur 29/03/2023 à 11:56

A la conférence de presse tenue ce mardi 28 mars, le sélectionneur du Bénin Gernot Rohr a exprimé sa désolation en raison des atermoiements constatés dans le cadre du match entre l’équipe des Amavubi (Rwanda) et les Guépards du Bénin. Un match important pour les deux équipes en lice pour les éliminatoires de la CAN 2023.

Prévu à la date du 27 mars dernier au stade Huye puis délocalisé au stade Général Mathieu Kérékou (Cotonou), le match comptant pour la 4è journée des éliminatoires de la CAN 2023 a été reporté à demain au stade Pelé de Kigali. C’est ce que la CAF a signifié aux deux équipes dans un communiqué publié le week-end écoulé. Tous ces changements de lieux en effet, ont sans doute perturbé la quiétude des joueurs béninois et à juste titre, le sélectionneur s’en plaint. « Je les (NDLR joueurs sens dispersés). On n’a pas pu se concentrer malheureusement sur le match. Beaucoup de problèmes à gérer et ce n’est pas des conditions optimales pour préparer un match. Ce changement a perturbé tout le monde. Beaucoup d’imbroglio. Je n’ai jamais vécu ça dans ma carrière africaine depuis 2010. Ce n’est pas très professionnel », a déploré Gernot Rohr.

Lire aussi : Jodel Dossou : voici la raison de son départ de Clermont Foot

Pour rappel, les Guépards sont déjà sur place au Rwanda. Le match Rwanda-Bénin est prévu pour demain mercredi, à partir de 14 heures (GMT+1). A l’aller, les deux équipes s’étaient séparées sur un score nul (1-1). Un résultat qui n’arrange aucune d’entre elles. Car, le Bénin et le Rwanda sont au bas du tableau dans le groupe L, loin derrière le Sénégal (premier avec 9 points) et le Mozambique (deuxième avec 4 points).



Sport


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook