Bénin
Gbadamassi : selon le député, "saisir Macron c'est remettre en cause de l’indépendance du Bénin"
La lettre envoyée par quatre opposants de Patrice Talon au président français, Emmanuel Macron continue de soulever assez d’encre et de salive. La dernière réaction d’une personnalité politique à propos, c’est celle de l’honorable Rachidi Gbadamassi.
Pour le député de 8ème circonscription électorale, Léonce Houngbadji, Bertin Koovi, l’ancien ministre Ganiou Soglo et l’ex-ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Bénin aux États-Unis d’Amérique et représentant du Bénin au Mexique et à l’Organisation des États américains, Omar Arouna ont posé un acte indigne.
« C’est indigne et c’est remettre en cause la souveraineté nationale que d’aller porter le problème interne du Bénin à l’Occident. C’est remettre en cause notre indépendance, c’est recoloniser le Bénin. Et pour moi, cela n’est pas digne de ceux qui aspirent gérer le pouvoir ».
Lire aussi : Côte d’Ivoire : déjà, 05 Candidatures rejetées par le Conseil constitutionnel |
Pire, l’ancien maire de Parakou trouve que la réaction des opposants au régime en place est une insulte à la mémoire des rois béninois, passés de vie à trépas. Dans un sévère réquisitoire, l’honorable trouve qu’il s’agit plutôt d’un acte de trahison de la part de ceux qui ont posé l’acte. « L’acte posé, c’est trahir la mémoire de nos illustres rois, Béhanzin, Bio Guerra, Akaba qui ont lutté contre l’impérialisme », s’est-il indigné.
A H
Politique
-
Bénin : Sabi Korogone fait de troublantes révélations sur le cadre de concertation de l’opposition
11/11/2024 à 22:11Absent à cette assemblée qui a consacré la création de ce cadre de concertation, Sabi Korogone a néanmoins réagi via une publication sur Facebook, (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Affaire quitus fiscal : Houndété s’adresse aux candidats de Les Démocrates, privés du sésame
MESSAGE DU PRÉSIDENT DU PARTI LES DÉMOCRATES LD AUX MILITANTS Militantes et Militants Chers (…)
-
6è Circonscription électorale : El Hadj Monsia et Cressan Agossou poursuivent la mobilisation dans la perspective des législatives
Dans la 6è circonscription électorale, les deux plus jeunes candidats du Bloc Républicain (BR) (…)
-
Mairie de Djidja : la raison du boycott de la session extraordinaire par les 21 conseillers
Les conseillers communaux de Djidja convoqués pour la première session extraordinaire de ce (…)