Actualité

Gbadamassi : le député prêt à céder sa place, n’étant plus maître de son destin pour les législatives si...

L’investigateur 3/08/2022 à 11:26

Le renouvellement de la classe politique béninoise est à l’ordre du jour sans aucun doute. Après ce que certains appellent le départ des ténors comme Bruno Amoussou, Mathurin Nago, Idji Kolawolé et consorts, d’autres moins âgés que ces derniers sont prêts à leur emboiter le pas. C’est le cas du député Rachidi Gbadamassi.

« Si le parti politique estime que je peux continuer, je le ferai mais si le parti estime que je dois me reposer, je vais même battre campagne pour celui qui sera positionné », a laissé entendre le député Rachidi Gbadamassi au micro de Fraternité FM. A l’heure des réformes politiques, la jeunesse semble-t-il, a le vent en poupe sous le régime actuel. Sous les projecteurs depuis environ plusieurs décennies, l’ancien maire de la ville de Parakou pour une première fois, depuis son apparition en politique, n’est sûr de rien, en ce qui concerne son positionnement pour les prochaines législatives.

| Lire aussi : Gbadamassi : snobé il y a 48 heures, le député réussit à arracher les salutations de Talon au défilé militaire

Membre fondateur du parti Bloc Républicain, parti de la mouvance, cet animal politique semble être en difficulté. Ancien allié de Issa Salifou dit Saley, Rachidi Gbadamassi du G13 d’antan a été de tous les combats. Figure de proue de la période dite Kérékou II, il avait pion sur rue. Mais depuis l’avènement du Nouveau Départ auquel il s’est inféodé avant la création de ce bloc (BR) proche du régime, il n’est plus maître de son destin. Les législatives du 08 janvier polarisent les attentions et tout comme d’autres parlementaires de la législature finissante, il se demande à quelle sauce il sera mangé.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook