Actualité

Ganiou Soglo : « qu'il soit à la hauteur des espoirs et espérances du Brésil », l’ex ministre félicite Luiz Inaciao Lula da silva

L’investigateur 1er/11/2022 à 15:23

Après son retour inattendu, Luiz Inaciao Lula da silva continue de recevoir les félicitations des personnalités politiques et des amis. Tel est le cas de l’ancien ministre béninois, Ganiou Soglo qui lui aussi, a tenu à adresser ses félicitations au nouveau président élu du Brésil.

A la faveur d’un post, l’ancien ministre des sports béninois Ganiou Solgo, fils de l’ex président Nicéphore Soglo a tenu à féliciter le président brésilien, Luiz Inaciao Lula da silva réélu au terme du scrutin de dimanche dernier.
« Élu avec 50.9 % du suffrage exprimé, comme un sphynx, il renaît de ses cendres.
Félicitation à mon Ami Luiz Inaciao Lula da silva, je lui souhaite un heureux et beau mandat afin qu’il soit à la hauteur des espoirs et espérances du peuple frère du Brésil », a écrit l’ancien ministre Ganiou Soglo.
En effet, Élu avec 50.9 %, Luiz Inaciao Lula da silva a réalisé un retour inattendu après être passé par la case prison en 2018, pour une affaire de corruption. Il a été élu après le second tour de la présidentielle de ce dimanche.

| Lire aussi : Affaire 46 soldats : Bamako envoie un nouveau document à Abidjan avant d’agir

Après de longues semaines d’une campagne présidentielle brutale et particulièrement polarisée, l’ancien président brésilien (NDLR président du Brésil entre 2003 et 2010), retrouve la tête de la première économie d’Amérique latine pour un troisième mandat, devançant de peu le président sortant Jair Bolsonaro à l’issue du dépouillement.

| Lire aussi : Législatives 2023 : voici pourquoi Iréné Agossa ne peut plus aller sur la liste de la Fcbe

Il a obtenu près de 51 % des voix sur 99 % des bulletins dépouillés à 0h (heure française), contre 49 % pour son adversaire d’extrême droite. Un peu moins de 2 millions de voix les séparent, pour une participation qui frôle les 80 %, soit une légère progression par rapport au précédent scrutin de 2018.



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook