Bénin

Ganiou Soglo : l’ancien ministre dit pourquoi il n’est pas emballé par les trois monuments

L’investigateur 7/08/2022 à 20:30

Dans un entretien accordé à Sibikan Médias, une presse étrangère le vendredi 05 Août dernier, l’ancien ministre des sports, Ganinou Soglo a évoqué les raisons pour lesquelles, il n’est pas emballé par les trois monuments érigés, et dévoilés au public, à la faveur d’une cérémonie solennelle, organisée le 30 juillet dernier.

« Les gens peuvent s’extasier devant les monuments sans savoir combien cela coûte aux contribuables ». En ces termes, Ganiou Soglo, ancien ministre de Boni Yayi parle des trois monuments érigés dont le dévoilement fait charmer plus d’un. C’est dire qu’en dehors des journalistes, la question du coût de ces chefs-d’œuvre préoccupe par ailleurs les politiciens.

| Lire aussi : Talon : "... du point de vue esthétique et embellissement des villes, il s’est véritablement révélé au monde », selon l’opposant Maxime Houedjissin

En effet, face à la presse vendredi dernier, le secrétaire général adjoint, porte-parole du gouvernement, Wilfried Houngbédji a esquivé la question. Sur cette préoccupation posée par les hommes des médias, il n’a pas apporté une réponse appropriée. Au-delà des antagonismes entre les acteurs politiques, on peut également déduire après cette sortie du ministres Ganiou Soglo que des acteurs politiques veulent savoir ce que le contribuable a déboursé pour l’érection des statues de l’Amazone, implantée sur la Boulevard de la Marina, celle de Bio Guéra à l’aéroport international Cardinal Bernardin Gantin de Cotonou et le jardin de Mathieu.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook