Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : un homme tue son épouse et (…) 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : Des faits cachés des coulisses 30 juin 2025Culture
Après le lancement de son livre « Dix-sept minutes pour vivre », le samedi 3 décembre 2022 à Paris, Ganiou Soglo, fils de l’ancien président de la République, Nicéphore Soglo a organisé, ce vendredi 24 mars 2023, une séance de dédicace de l’ouvrage à la librairie Notre Dame de Cotonou. A cette occasion, il a réaffirmé son engagement à œuvrer pour la restauration de la démocratie au Bénin.
Au cours de la séance de dédicace de son livre, « Dix-sept minutes pour vivre », l’ancien ministre des sports, Ganiou Soglo a confié que l’œuvre est : "une histoire personnelle, mais c’est aussi une histoire qui parle de notre pays, de notre vivre ensemble, de notre démocratie et de notre avenir". Il est convaincu que chaque Béninois à un rôle à jouer dans la construction d’un avenir meilleur pour le pays. Et qu’ensemble, les difficultés actuelles vont être surmontées. "Mon livre est une invitation à la réflexion, à la discussion et à l’action", a-t-il déclaré. Le fils de l’ancien maire de Cotonou estime que la jeunesse est "capable de changer les choses", si elle se bat pour ses idées et accomplit la mission qui est la sienne.
Lire aussi : Soglo : l’ex-président dit pourquoi il défend la cause de Madougou et Aïvo auprès de Talon (Tribune)
L’ancien ministre de la culture Ganiou Soglo a réaffirmé son engagement, à travailler pour le rayonnement de la démocratie au Bénin. "Je voudrais vous dire que je suis déterminé à continuer à me battre pour la démocratie dans notre pays. Je suis convaincu que nous pouvons y arriver, mais cela ne sera possible que si nous sommes unis et déterminés", a-t-il déclaré. L’ancien député de la Renaissance du Bénin a adressé un message de remerciement à tous ceux qui ont contribué à la réalisation de son œuvre littéraire, et ceux qui l’ont soutenu après son assassinat manqué au Bénin le 5 février 2021. Il faut préciser que c’est cette période difficile de sa vie qu’il a racontée dans l’ouvrage « Dix-sept minutes pour vivre ».
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Politique
Bénin : mauvaise nouvelle pour Me Adrien Houngbédji, fragilisé à Sèmè-Podji 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans kidnappée à Zoca, la famille lance une (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : Des faits cachés des coulisses du Pouvoir révélés par Moïse KEREKOU 30 juin 2025Société
Bénin : un homme tue son épouse et l’enterre secrètement dans un WC à Sékou 1er juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.