Actualité

Game of Thrones : la mythique série à succès perd Ian Gelder l’un de ses célèbres acteurs

Floride Agamma 11/05/2024 à 14:23

Connu pour son rôle de Kevan Lannister dans Game of Thrones, l’acteur britannique Ian Gelder, est décédé à l’âge de 74 ans. L’annonce a été faite mardi dernier par son mari et collègue acteur Ben Daniels.

Si vous avez regardé la série Game of Thrones, vous ne l’aurez certainement pas raté. Connu pour son rôle de Kevan Lannister dans Game of Thrones, l’acteur britannique Ian Gelder, est décédé à l’âge de 74 ans. L’annonce a été faite mardi dernier par son compagnon et collègue acteur Ben Daniels.

« C’est avec une immense tristesse et le cœur lourd brisé en mille morceaux que je laisse ce message pour annoncer le décès de mon mari et partenaire de vie chéri, Ian Gelder », a écrit Daniels, à travers son compte Instagram.

Le septuagénaire avait été diagnostiqué pour un cancer des voies biliaires en décembre dernier. Son compagnon et acteur Daniels avait été obligé d’arrêter de travailler pour s’occuper de lui. Ne pouvant pas prédire le destin, ce dernier ne s’attendait surtout pas à cette tragédie. Selon lui, aucun d’entre eux « n’avait la moindre idée que tout irait si vite ». « Il était l’être humain le plus gentil, le plus généreux et le plus aimant », a écrit Daniels en hommage à son « roc » et partenaire depuis 30 ans.

Gelder avait incarné Kevan Lannister, le frère cadet de Tywin Lannister et oncle de Jaime, Cersei et Tyrion. Il était le redoutable conseiller de confiance du Lord Tywin Lannister dans la série à succès et est apparu dans quatre des huit saisons.

Né en 1949, Ian Gelder n’a, au cours de sa carrière joué, qu’une poignée de rôles. En 1972, il avait débuté en jouant dans un épisode de la série policière New Scotland Yard.

Acteur de théâtre, il est également apparu dans la série fantastique « Torchwood », « Doctor Who », « Fifteen-love », « His Dark Materials » et bien d’autres. Mais c’est sa prestation dans la série à succès « Game of Thrones" qui l’a rendu célèbre.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook